Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le comportement de mon chat change depuis quelques jours !Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous !
J'ai un chat de presque 8 ans, il a toujours été adorable, très calme et très câlin. Depuis que mon chéri vit avec moi il a prit l'habitude de venir dormir entre nous deux, et d'être toujours couché sur l'un d'entre nous pendant la journée.

Depuis quelques jours, son comportement n'est plus le même, il dort à nos pieds, quand je me réveille il vient miauler à côté de ma tête pour venir se coucher sous la couette. Dans la journée et la nuit, il a des coups de folies à courir dans tous les sens et à miauler et lorsqu'il vient nous faire un câlin, il a tendance à se mettre à nous mordre d'un seul coup. Il donne l'impression de jouer mais c'est quelque chose qu'il n'a jamais fais aussi fréquemment.

Je précise que mon chat est castré.
Si quelqu'un a une petite idée de ce qu'il peut se passer dans sa tête ou dans son corps ce serait super !
D'avance merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
peut être un changement dans ces habitudes? Un stress une tentions à la maison? mange t'il a sa faim? Parfois cela ne peut être que passagé, d'autre fois il se peut qu'il essaye de vous faire passer un message. Le mien se met à agir de la sorte lorsque que je suis stressée ou énervée, ou lorsqu'il à faim ou réclame de l'attention c'est dur de décrypter le langage du chat! ;)
Miss SnoW
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'ai déménagé il y a un mois donc c'est possible que ce soit lié. Les deux premières semaines il ne mangeait plus beaucoup, sûrement perturbé par le changement mais depuis il remange normalement donc je me suis dis que ça allait mais c'est possible que ce soit à cause de ça effectivement. Merci beaucoup pour ta réponse
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,
Il prend ses marques et a besoin de se défouler. Peut-être s'ennuie-t-il un peu ? Arbre à chat ? Jeux avec lui ? Jouets ?
Peut-être moins d'attentions qualitatives, ... nouveau logement, nouvelles préoccupations ou occupations ou intérêts pour les deux humains. Essayez de prendre des rv jeux à heure fixe dans la journée. Rien que pour lui. Et bien "délimiter" ces moments, par la voix, le lieu, la manière. Bien lui signaler la fin. Avec la voix ça fonctionne bien. Style "fini", ou alors "bonbon" et lui donner une friandise ou juste 4 croquettes habituelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est possible oui, je vais essayer ça et je verrais si il y a des améliorations par la suite. Merci beaucoup pour tes conseils !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)