Le chaton l'as refait..

Zekk

Il l'as refait.. une autre fois. mon chaton à fais caca sur mon lit. il l'as fait une fois sur le canapé, on l'as nettoyé bon c'est pas grave et c'etait de ma faute vu que j'avais gardé la chambre où y avais la litiére fermé, pas grave. deuxiéme fois, il est monté sur le lit et l'as fait là bas alors que y avais la litiére juste à coté du lit.. bon, je me suis dit c'est pas grave il apprend, pour 3/4j il a fais son caca dans sa litiére jusqua aujourdhui, il l'as refait sur le lit.. quoi faire? pourquoi il fais caca sur le lit? je suis chanceux que j'ai toujours un "couvre lit" qui ne laisse pas pipi et caca passer sur le matelas et donc j'ai juste à changer le couvre lit mais bon.. peut etre c'est la litiére fermé? jlui ai acheté une litiére fermé exprés pour qu'il mette pas des caillou de partout donc ca serai mieux qu'il s'y habitue meme si c'est vrai que au début il avait une litiére ouverte... aidez moi svp. et aussi, il à la diarrhée suite au vermifugé

7 réponses
Gabyn

Zekk, si je me souviens bien tu as déjà fait un post à ce sujet il y a qqs jours et on t' a donné des conseils. ton chaton n'a que que 2-3mois ? donc il faut de la patience et lui apprendre à faire dans sa litière.

C'est comme un bébé qui n'arrive pas à se retenir ni à comprendre ce qu'il faut faire. Je sais que c'est embêtant mais Il t'a bien fallu des années quand tu étais petit à tomber la couche et à apprendre à aller sur le pot puis aux toilettes, non ?

Donc déjà tu fermes la porte de ta chambre pour ne plus que le chaton aille sur le lit (même pour jouer) parce qu'il doit encore y avoir l'odeur, et as-tu mis la litière ailleurs, dans la salle de bains, cuisine etc. dans un endroit calme, où il ne sera pas dérangé, un endroit permanent ? Peut-être qu'un endroit clos lui fait peur et il faut dans ce cas là enlever la porte du bac pour qu'il shabitue à y entrer ? est-ce que c'est facile pour lui d'entrer (pas trop haut) ? il l'a fait pendant 3/4 jours donc il finira par y aller tout le temps si tu lui interdis ta chambre

Voici un article à lire sur comment apprendre à un chat à aller à la litière:

https://wamiz.com/chats/conseil/comment-apprendre-l-usage-de-la-litiere-a-son-chat-1827.html

Caroline9244

Zekk, si je me souviens bien tu as déjà fait un post à ce sujet il y a qqs jours et on t' a donné des conseils. ton chaton n'a que que 2-3mois ? donc il faut de la patience et lui apprendre à faire dans sa litière.

C'est comme un bébé qui n'arrive pas à se retenir ni à comprendre ce qu'il faut faire. Je sais que c'est embêtant mais Il t'a bien fallu des années quand tu étais petit à tomber la couche et à apprendre à aller sur le pot puis aux toilettes, non ?

Donc déjà tu fermes la porte de ta chambre pour ne plus que le chaton aille sur le lit (même pour jouer) parce qu'il doit encore y avoir l'odeur, et as-tu mis la litière ailleurs, dans la salle de bains, cuisine etc. dans un endroit calme, où il ne sera pas dérangé, un endroit permanent ? Peut-être qu'un endroit clos lui fait peur et il faut dans ce cas là enlever la porte du bac pour qu'il shabitue à y entrer ? est-ce que c'est facile pour lui d'entrer (pas trop haut) ? il l'a fait pendant 3/4 jours donc il finira par y aller tout le temps si tu lui interdis ta chambre

Voici un article à lire sur comment apprendre à un chat à aller à la litière:

https://wamiz.com/chats/conseil/comment-apprendre-l-usage-de-la-litiere-a-son-chat-1827.html

Désolée de te contredire mais ce n'est pas valable pour un chaton! Un chiot en effet ne peut pas se retenir dans les premiers mois.

Un chaton est propre vers ses 1 mois et va à la litière tout seul et se retient car c'est sa mère qui lui apprend.

Dans son cas, il y a peut etre un soucis de litière, effectivement il faudrait peut être essayé d'ouvrir la litière, enlever la porte battante si ce n'est pas fait. Nettoyer la litière avec de la javel, ça les attire!

Zekk

C'est surtout que la litiére est juste à coté du lit vraiment, 2 centimetres. il fais plus vite à juste rentrer dans la litiére et faire caca mais non, il à preferé monter sur le lit et faire tout là bas.. je trouve cela assez bizarre, et je suis en train de la deplacer sa litiére de 20/30cm par jour, dés qu'il est venu j'ai posé sa litiére dans ma chambre vu qu'il sortait pas de sous son lit donc j'e n'ai pas eu le choix malheureusement. je vais faire sortir la litiére de ma chambre demain ( je l'ai déjà bougé d'un coté de la chambre à l'autre, maintenant elle est à coté de la porte ) et lentement la faire arriver aux toilettes, sinon il chiera par terre vu qu'il trouvera pas sa litiére.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait l’y mettre très régulièrement pour lui rappeller qu’il faut faire dans la litière, s’il A la diarrhée ça va pas être facile d’etre totalement propre, il faudra le soigner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Zekk, tu peux aussi étaler une 'couverture de survie' genre alu, trouvable en magasin de sport, sur toute la surface du lit. Voire une nappe en plastique, temporairement. Les chats n'en aiment ni le contact, ni le bruit, et ce n'est pas absorbant, donc moins intéressant pour eux. Perso, j'éviterais la litière fermée pour un chat déjà réticent à y aller. Une litière ouverte dans un coin non passant de l'appart. est mieux acceptée. Ce petit salopiot t'en fait voir, mais après cette période 'un peu désagréable', ça va être à la vie à la mort entre vous...

Greylox

Bonjour, enlevez le couvercle vu que ça semble avoir declenché ce comportement

Utilisateur anonyme

Hello zekk,

Retire le dessus du bac, et pendant deux ou trois jours arrête de déplacer le bac il faut lui laisser le temps de s habituer à l endroit.

Ensuite tu reprendras les déplacements mais doucement sans dépasser 10 à 20 cm maximum par jour.

Si tu vois qu il hésite beaucoup ne déplace le bac qu un jour sur deux.

Cordialement