le chat mordeur

Francine1234

mon chat me mord quand je veux le caresser. Que puis je faire ?

4 réponses
Mariaa

pour comprendre il faudrait savoir son parcourt d ou vient t il quel age depuis quand l avez vous s il fait il y a surement une explication sauf si c est un chaton qui sont tres joueur dans ce cas des qu il mort donner lui un jouer qu il mordra pluto que la main

Francine1234

je l ai eu il avait 3 mois mais avait ete mal sevré. Il etait propre mais depuis que je l ai tous les soirs il tete mon cou comme un bb.(il a 3 ans)

%on mari t moi sommes entrain de divorcer cela a t il une incidence ?

Il a bcp de jouets mais ne les regarde pas

Francine1234

je l ai eu il avait 3 mois mais avait ete mal sevré. Il etait propre mais depuis que je l ai tous les soirs il tete mon cou comme un bb.(il a 3 ans)

%on mari t moi sommes entrain de divorcer cela a t il une incidence ?

Il a bcp de jouets mais ne les regarde pas

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les morsures sont un problème comportemental qu'il faut corriger.

Lorsque vous caressez votre chat et qu'il vous mort, retirez votre main, dites lui "non" d'un ton ferme et posez le loin de vous pour mettre fin à l’interaction. Ne le frappez pas pour autant pour le punir, cela ne ferait qu'empirer la situation.

Jouez plus avec lui en dehors de vos temps de câlin pour le canaliser. Surtout ne jouez jamais avec les mains.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "