Le chat du voisin vient voler la nourriture de mes chats

Utilisateur anonyme

j'ai un gros problême avec le jeune chat des voisins qui entre chez moi par la chattiére de mes chats et avale tout ce qu'il trouve! C'est un peu compliqué a expliquer mais la piéce ou se trouve les assiettes de mes chats est au 1er etage et moi la journée je suis au 2nd, donc je ne l'entend pas toujours entrer! Et la ''sale bête'' le sait bien que mes chats ont 24/24 heure 3 a 4 sorte de croquettes a leurs disposition et donc il vient avaler quasi tout! Et la nuit je leurs mets des assiettes avec des boites de patée et l'autre fait de nouveau sa virée nocturne dans mes assiettes!

Le gros gros souci est que mes 2 pépéres je les adore par dessus tout (je n'ai qu'eux au monde) et je vis avec de trés petits revenus et que ce chat bouffe tout!

Mais la question est la suivante:

mes chats ont 11 ans et jusque la , ils sont trés trés protecteurs de leurs porte et mëme du trottoir! Ils poussent les autres chats a faire un grand détour en les ''reconduisant'' a l'autre bout de la rue. Jamais agressifs...mais fermes! (ils sont castrés tout les 2)

donc, aucun chat n'est toléré a moins de 5 metres de la porte....SAUF ce nouveau jeune chat des voisins!!!

POURQUOI LUI????? La, je ne comprends pas! Ce petit jeunot leur passe mëme par dessus des fois et les pousse de leurs propres chatiére!

Mais il n'est pas agressif lui non plus! Il serait mëme rigolot si il ne mangeait pas tout!

Et croyez moi j'essaye de le chasser! Je lui jette dessus , le journal, de l'eau, un chaussure...(bien sur sans jamais faire mal, je ne pourrais jamais faire mal a aucan animal), mais il continu de revenir et mes 2 pépéres continuent de le laisser passer et le regarde vider leurs assiettes!

J'en ai marre maintenant! Quelqu'un comprend la situation et SURTOUT L'ATTITUDE de mes chats?

9 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est bizarre qu'ils le laissent rentrer !!! peut être sentent ils que c'est un bb et ils n'osent pas lui faire mal ....mais j'en doute quand même.

Utilisateur anonyme

Ben il faut faire des chatières et mettre à tes chats des colliers qui sélectionne les entrants.

Utilisateur anonyme

j'avais une autre explication: peut-être que le jeune chat des voisins est un petit a un de mes chats et que eux comme ils sont fréres le sentent que ce petit est de la famille?

Parce que mon véto m'a dit que même castré un chat peut avoir des petits. Les castrations maintenant font juste qu'il ne ''souffre'' plus des chaleurs etc..

Mais alors comment sentiraient-ils que ce petit est de leur sang?

Mais les chats sont tellement génials et intuitifs...va savoir!?

Utilisateur anonyme

Hein?! Il est bizarre ce veto, la castration, c'est pour éviter les naissances, jet d'urine ect....

C'est le problème des chatières, ma tante y est confronté aussi. Je voit pas trop, à part changer de place les gamelles et fermer la pièce ou se trouve la chatière mais du coup tes chats n'y auront plus accès.

Utilisateur anonyme

tu adore les chats plutot que de le repousser alors que ça le rend malheureux met simplement une assiette en plus bien remplie se sera super il sera heureux et tes chats pourront manger leur assiette

Utilisateur anonyme

Tu es mal placé pour dire sa Jocya... Tu ne manques pas de culot!!!

Utilisateur anonyme

c'est bien vrai mimi77

Utilisateur anonyme

@Jocya : je trouve pas trés bien le fait de nourrir le chat du voisin tu comprends? 1) son maître a plus de sous de moi! 2) De plus, il ne faut jamais nourrir un chat qui n'est pas le tien (SAUF s'il est perdu bien sur). Je l'ai déja fait, et ce chat a finit par se trouver mieux chez moi que chez ses maitres et ça a fait des histoires pas possibles! (a juste titre)

@Dellys: j'ai bien sur pensé aux chatieres magnétiques mais ça coute beaucoup trop chére et de plus il n'y a qu'un seul aimant par boite et en acheter un suplementaire le tout revient a......mon budget pour le mois!

Je n'ai juste qu'a essayer de faire peur a cette ''sale bête''....mais tu parles...il se marre bien...

Mais POURQUOi mes 2 bêtas le laisse entrer LUI et aucun autre?

Utilisateur anonyme

je trouve ça plus sympa que de le repousser enfin chacun ses idees