Bonsoir,
Le chat de mes parents vit très heureux chez mes parents depuis des années.
Mes parents vont bientôt partir à la retraite. Pour leur retraite, ils ont prévu de déménager dans un pays chaud. Ils m´ont demandé si je pouvais l´accueillir chez moi et m´en occuper parce qu´il vont acheter un appartement.
Il faut noter que le chat maintenant vit dans une maison. Il y a un grand jardin et il dispose de tout l´espace nécessaire pour chasser, gambader etc...
J´ai bien sûr accepté de le prendre chez nous parce que outre l´attachement que je voue à l´animal, j´ai également assez d´espace pour l´accueillir chez moi. J´habite dans une maison à la campagne. Il disposerait également de tout l´espace nécessaire pour gambader, etc...J´ai également une petite gerbille que j´ai acheté il n´y a pas longtemps.
J´ai plusieurs questions:
a) pensez - vous que le chat de mes parents pourrait partir et ne jamais revenir s´il est traumatisé?
b) pensez - vous que c´est mieux qu´il parte avec mes parents? (il est habitué à vivre avec eux)
c) pensez - vous qu´il s´habituera à son nouvel habitat s´il vient vivre chez moi ou pensez - vous que c´est impossible? (il me reconnaît chaque fois que je visite mes parents, je me suis déjà occupée de lui lorsque mes parents étaient en vacances).
Merci de me faire savoir.
Bonne soirée.