Le cancer de mon chat guéri seul ?

Vdbey

Bonjour !

Il y a maintenant 4 mois (début novembre 2019), le véto nous à annoncé que mon chat était victime d'une tumeur abdominale de 5cm, et qu'il ne lui restait plus que quelques semaines a vivre .. En décembre, d'énormes ganglions sont apparus au niveau de son cou et de son dos. Mon chat ne bougeait quasiment plus, diarrhée et difficulté a se nourrir, on a hésité plusieurs fois à l'emmener une dernière fois chez le véto pour l'euthanasier ..

Problème : Depuis maintenant la mi-janvier, les ganglions au niveau de son cou et de son dos ont totalement disparu, le chat se comporte de mieux en mieux (il remonte 3 étages sans problème, mange 3 sachets de patée par jour malgré une diahrée assez présente).

Aucun vétérinaire n'a su nous expliquer comment cela était possible.

Je voulais donc essayer de trouver une explication avec vous afin d'éviter les faux espoirs :(

Merci beaucoup !

4 réponses
Lyzzza

Bonjour

Ce que vous appelez ganglions, ce pourrait être une réaction à des injections faites quand la tumeur interne a été diagnostiquée ? Ce qui expliquerait qu'elles aient disparu.

La tumeur abdominale a-t-elle progressé ? Elle est peut-être cause de la diarrhée si elle atteint la région intestinale ?

Votre chat est-il sous traitement ?

Trois sachets humides par jour c'est un peu beaucoup, essayez de faire moitié croquettes pour voir si la diarrhée cesse ; mais assurez-vous qu'il boive. Il a quel âge ?

Tant qu'il mange, c'est bon ; la prochaine rechute devra vous faire envisager l'euthanasie, hélas !

https://wamiz.com/chats/conseil/le-lymphome-felin-le-cancer-le-plus-frequent-chez-les-chats-6301.html

Liza

Schtroumphy

Bonjour,

Ca va paraître idiot mais cette tumeur a bien été diagnostiqué par exemple avec 1 radio ou scanner etc ? Ca ne pouvait pas être autre chose ?

Lyzzza

Bonjour, Ca va paraître idiot mais cette tumeur a bien été diagnostiqué par exemple avec 1 radio ou scanner etc ? Ca ne pouvait pas être autre chose ?

Bonjour !

Oui, sans doute radio puisque Vdbey parle de 5 cm, et en principe, un lymphome a une issue fatale assez rapidement. Une erreur de diagnostic semble peu probable mais n'est pas impossible cependant si la clinique est mal équipée et le véto débutant...

Mon Roméo (que je n'ai pas inscrit car j'ai tendance au pessimisme) est affligé de plusieurs fibrosarcomes qui ont débuté par des tumeurs aux yeux (aggressives a dit le véto) début octobre, donc 4 mois également.

Pour le moment il mange (cortisone), ronronne et ne semble pas souffrir.

Bonne journée.

Kastelcat

Bonjour ! Il y a maintenant 4 mois (début novembre 2019), le véto nous à annoncé que mon chat était victime d'une tumeur abdominale de 5cm, et qu'il ne lui restait plus que quelques semaines a vivre .. En décembre, d'énormes ganglions sont apparus au niveau de son cou et de son dos. Mon chat ne bougeait quasiment plus, diarrhée et difficulté a se nourrir, on a hésité plusieurs fois à l'emmener une dernière fois chez le véto pour l'euthanasier .. Problème : Depuis maintenant la mi-janvier, les ganglions au niveau de son cou et de son dos ont totalement disparu, le chat se comporte de mieux en mieux (il remonte 3 étages sans problème, mange 3 sachets de patée par jour malgré une diahrée assez présente). Aucun vétérinaire n'a su nous expliquer comment cela était possible. Je voulais donc essayer de trouver une explication avec vous afin d'éviter les faux espoirs :( Merci beaucoup !

J espère que votre chat est toujours en vie

Ma 1ere Maine coon est fragile depuis l adoption.

A 4 mois diagnostique de MICI suite à des diarrhées: probleme résolu en la passant au cru.

Depuis plusieurs mois, elle semblait très fatiguée, aucun appétit et surtout elle a perdu presque tous les poils à la base de sa queue. La véto la trouvant très faible a pratiqué des examens de sang + une échographie. Diagnostique après conseil pris auprès d un oncologies lymphome tres invasif (colonne jusqu au pancréas).

Et depuis 3 mois elle va de mieux en mieux, a pris du poids, joue et je ne sais que penser ?

La véto me disait qu il était déconseillé de la vacciner cette année vu son état et maintenant j hésite !

A-t-on pu se tromper de diagnostique ou peut-elle guérir d un lymphome invasif ?

Si quelqu’un peut m aider à comprendre et à agir svp