Lavage avec du Shampooing Cheveux ? (Pas eu le choix)

Chat-Alors

Bonjour !

On m'a faite la mauvaise surprise hier de trouver des puces sur ma chatte de trois ans et demi.

Donc à savoir qu'elle DÉTESTE l'eau et que je ne la lave plus trop.

Cependant, là, pas le choix, et évidemment j'ai oublié le shampoing adapté pour elle..

Donc lavage au shampoing cheveux..

Vraiment horrible parce qu'elle se débattait comme un diable, me griffant au visage et aspergant mes vêtements d'eau..

Certes, j'ai un peu rigolé sur le coup de son état, mais ça me faisait quand même mal au cœur de lui faire ça. Je ne tenais pas à l'effrayer.. et c'est bien pour ça que je ne la lave jamais habituellement.

Et le gant de toilette bah, ça été fait mais on a quand même voulu la laver. J'ai dû la tenir et la plaquer et en réprimandant un assistant qui n'y allait pas en douleur pour la mettre dedans..

Je tiens à préciser qu'elle dort avec moi et que dans le doute j'ai aspiré mon lit et mis ma couette à pendre quelques minutes.

Je l'ai séchée un peu avec la serviette ensuite et je suis restée auprès d'elle dans la salle de bain le temps que le repas soit prêt. Elle ne semble pas me hair..

Actuellement elle se lèche sur mon appui de fenêtre. Je prie pour qu'il ne reste pas trop de produit.. mais ça m'embête pour elle.

Sachez que je n'ai pas fait ça pour la traumatiser et que je l'aime énormément. Dans ce cas j'ai pas eu le choix et c'est à contrecœur quelque part...

Auriez vous des conseils pour une prochaine fois éventuelle ? Une marque de shampoing ou un truc m'éviterant de finir avec un œil crevé ? Et surtout, même si je l'ai déjà fait, il n'y a pas trop de risque avex ce shampoing ?

Merci d'avance !

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat se lave avec un shampoing spécifique pour chat. Et dans votre cas, un shampoing anti-puces.

Dans l'obligation de laver un chat et sans produit spécifique, le liquide vaisselle est le moins nocif par rapport au PH de la peau du chat.

POur combattre les puces, les pipettes anti-puces actuelles sont très efficaces et non traumatisantes (contrairement à un bain pour un chat non habitué).

Docline

Vous n'avez pas de savon noir liquide chez vous ?

C'est bon marché, efficace pour tout et compatible avec nos animaux

Kelinda

VOUS NE le lavez plus trop tant mieux car un chat n a pas besoin d etre laver en temps normal il font tres bien leurs toilette tout seul , sauf quand il on une diarhe et qu il reste du caca la oui il faut laver la zone si il ne le fait pas lui meme

pour les puces comme vous vous en doutez il vos mieux un produit specail anti puce un shampoing la vosu n en aviez pas si le shampoing a bien etait rincer il n ya pas de soucis sauf come la dit blue pas bon pour sa peau

un pipette antipuce ca doit marcher et je ne comprend pas s il sort il faudrait le traiter avant contre tout les parasite externet et interne

pipette antiparasite et vermifuge

jespere que vosu ne serait pas enVahi mais pris tot comme ca ca ne devrait pas poser de probleme

Kelinda

EN GRANDE SURFACE on trouve tous ces produit sauf le vermifuge ca c est en pharmacie ou en pharamcie en ligne

Kelinda

les produit pour chein ne sont pas compatibel avec le chat il contienne un produit toxique pour le chat , collierantipuce chien

Attention :Il est totalement déconseillé de mettre à votre chat un collier pour chien, même ceux destinés aux chiens de petites races. En effet, certains principes actifs utilisés dans la lutte contre les parasites externes chez le chien, sont très dangereux et hautement toxiques pour le chat.