Langue chat

Samantha213

Bonsoir. Demain je vais chez le vétérinaire avec mon chat mais j'aurais aimé vos avis. Voilà 1 semaine que mon chat fait des bruits étranges avec sa langue. En fait, il l'a sort rapidement, et approche sa patte de sa langue, comme s'il voulait enlever quelque chose. Il fait ça désormais sans arrêt. Il ne se met pas en position pour vomir, ce qui me fait penser que cela ne vient pas de la gorge mais vraiment de la langue. J' ai essayé de regarder mais je n'y vois rien. Ça ne m'inquiétais pas au début car ce n'était pas fréquent mais depuis 2 jours, ça s'intensifie et aujourd'hui il est resté quasi toute la journée sous mon lit, alors qu'il n'y allait jamais avant. Il mange et boit si je lui apporte tout près. Bref je pense avoir tout dit. Encore une fois, demain, veto mais si quelqu'un pouvait déjà m'éclairer.. Merci

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème dentaire. Le chat essaie de retirer la dent branlante ou douloureuse en faisant des mouvements de langues maladroits. Il y a souvent un peu de bave quand la douleur dentaire est importante. La douleur le pousse à se cacher (c'est l'instinct) et à moins manger. Vous ne précisez pas son âge, mais sur un chat qui devient âgé, j'ai connu cela et j'ai dû courir chez le véto qui lui a retiré une énorme molaire pleine de tartre qui bougeait et le faisait souffrir.

Samantha213

Merci pour votre réponse. J'en saurai un peu plus demain.. Il a 11ans. Et effectivement j'avais pensé à cet éventuel problème. En regardant ses dents, à l'arrière, j'ai pu voir du brun à la base d'une dent.. Cela pourrait être le problème.. Merci encore

Samantha213

Bonjour, je reviens de chez le vétérinaire. Il s'agissait non pas des dents, mais de la gorge. Il a une pharyngite. Il lui a donc fait une piqûre d'antidouleur + antibiotique. J'ai aussi un traitement à lui donner pendant une semaine. Voilà voilà, si ça peut en aider d'autres. En rentrant il a mangé directement et ne se cache pas sous le lit pour l'instant. 😀

Blue_Cat

Super ! Contente pour elle, effectivement cette affection fait souffrir.