Lait chaton/maman

Manuelarbs

Bonjour, je reviens vers vous suite a mes anciens messages. Les 3 petits chatons ont bien grandit. Il ont 1 mois dans 3 jours

Mais depuis quelques jours la maman se lève pendant qu'ils boient et fait un petit miaulement (souvent vraiment quelques secondes voir minutes après qu'ils aient commencé) et les chatons des qu'ils sont réveillés miaulent TOUT LE TEMPS sauf si ils boivent sur maman ou dorment. Bien sur il y a plusieurs fois dans la journée ou elle se laisse têter. Mais les petits crient tout le temps et le plus petit cherche a têter ma manche ou autre.

Je préfère demander ici : Est-ce que la maman manque de lait ? Est-ce que je peux donner le lait maternisé 'au cas ou' en même temps que celui de leur maman ?

Parce que ça m'inquiète qu'ils crient des qu'ils se réveillent et le petit miaulement de la maman même si elle ne les repoussent pas elle se lève souvent quand ils viennent d'arriver pour boire

J'ai 2 boîtes de lait que j'ai acheté a leur naissance 'au cas ou' parce que stressé que je suis je me suis dit on sait jamais.

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Manuelarbs

Je précise qu'elle se laisse quand même teter quelques fois dans la journée beaucoup plus longtemps que les autres fois.

Mais je sais pas a mes yeux les bébés ne boient pas assez

Utilisateur anonyme

A cet âge les petits peuvent commencer à manger solide.

Vous pouvez acheter de la nourriture seche comme humide pour chatons et surtout laisser la maman manger elle aussi cette nourriture car c'est elle qui fera comprendre aux petits que c'est de la nourriture.

Vous pouvez aussi prendre le lait special chat pour que les petits se nourrissent seuls.

Normalement au bout de 3 semaines ils peuvent commencer à goûter un peu a tout et doivent eux même s'y intéresser sauf éventuellement le petit "prématuré".

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normale que la mère se lève quand ils têtent car les petit ont leurs dents et font mal s'en le vouloir donc je pense que c'est le bon moment pour commencer petit à petit le sevrage avec des croquettes chatons tremper dans de l'eau chaude ou du lait entier chaud pour les ramollir et de la pâtes.

Ma femelle de 1 ans a mis le 11 juin de 5 petit 3 mâles et 2 femelles et ils vont avoir 1 mois le 11 juillet et leurs dents sortent donc ma femelle s'en va quand les petits lui font mal et reviens auprès d'eux au bout de 30 minutes et la je commence le sevrage tout doucement avec pâtés et croquette chatons trempé dans du lait entier ou de l'eau chaude pour que après je fait une sorte de bouillie avec les croquettes pour qu'ils mangent plus facilement. Et au bout d'une heure si ils ont pas finis leurs bouillie je la jeté et j'en refait une et je leurs donne cette bouillie 2-3 fois par jours et le matin c'est de la pâtès.

J'espère que je t'ai répondus à ta question

Manuelarbs

A cet âge les petits peuvent commencer à manger solide. Vous pouvez acheter de la nourriture seche comme humide pour chatons et surtout laisser la maman manger elle aussi cette nourriture car c'est elle qui fera comprendre aux petits que c'est de la nourriture. Vous pouvez aussi prendre le lait special chat pour que les petits se nourrissent seuls. Normalement au bout de 3 semaines ils peuvent commencer à goûter un peu a tout et doivent eux même s'y intéresser sauf éventuellement le petit "prématuré".

Merci beaucoup pour votre réponse je vais faire ça en espérant qu'ils veuillent bien goûter a la nourriture humide comme leur maman :) merci encore

Manuelarbs

C'est tout à fait normale que la mère se lève quand ils têtent car les petit ont leurs dents et font mal s'en le vouloir donc je pense que c'est le bon moment pour commencer petit à petit le sevrage avec des croquettes chatons tremper dans de l'eau chaude ou du lait entier chaud pour les ramollir et de la pâtes. Ma femelle de 1 ans a mis le 11 juin de 5 petit 3 mâles et 2 femelles et ils vont avoir 1 mois le 11 juillet et leurs dents sortent donc ma femelle s'en va quand les petits lui font mal et reviens auprès d'eux au bout de 30 minutes et la je commence le sevrage tout doucement avec pâtés et croquette chatons trempé dans du lait entier ou de l'eau chaude pour que après je fait une sorte de bouillie avec les croquettes pour qu'ils mangent plus facilement. Et au bout d'une heure si ils ont pas finis leurs bouillie je la jeté et j'en refait une et je leurs donne cette bouillie 2-3 fois par jours et le matin c'est de la pâtès. J'espère que je t'ai répondus à ta question

Merci beaucoup je suis rassurée alors et oui ils me mordent et se mordent déjà pour jouer donc c'est vrai que j'y ai pas pensé qu'ils pouvaient faire mal a leur mère ahah je vais commencer a leur faire tester les croquettes trempées et nourriture humide merci

Utilisateur anonyme

Derien