laisser sortir son chaton

Duch

Bonjour

A quel âge peut on laisser sortir un chaton seul ?

la mienne a 3 mois et nous habitons une maison dans un clos avec de l'espace vert tout au tour.

En vous remerciant de vos réponses

DUCH

18 réponses
Utilisateur anonyme

😁

Nes7

[Message édité par un administrateur : les messages hors-sujet ont été supprimés]

Laisser sortir son chat est une responsabilité à prendre en connaissance de cause. Un chat a un territoire d'une longueur de plusieurs terrains de foot, c'est énorme. Elle va donc forcément arriver sur des routes et rencontrer des prédateurs. C'est dangereux, c'est un risque que vous faites de choix de prendre ou non ;)

Je pense qu'avant les six mois ce n'est pas une bonne idée, elle est encore trop petite face aux prédateurs et pas assez rapide. De plus avant ça il faut la vacciner, l'identifier (par puce électronique ou tatouage, c'est obligatoire), et pour moi la stérilisation avant qu'elle commence à sortir est une bonne idée.

Et sans collier c'est mieux, certes ça montre que le chat appartient à quelqu'un, mais ça peut aussi être dangereux pour le chat.

Utilisateur anonyme

+1

car elle peut s'étrangler avec une branche ou un grillage

Utilisateur anonyme

" Et sans collier c'est mieux, certes ça montre que le chat appartient à quelqu'un, mais ça peut aussi être dangereux pour le chat. "

C'est vrai, elle à raison

Utilisateur anonyme

[Message édité par un administrateur : les messages hors-sujets ont été supprimés]

Ceci étant dit et pour revenir dans le vif du sujet, pour moi je pense en effet qu'il est un peu tôt pour laisser sortir ton chaton.

Il est préférable qu'il prenne bien ses marques à l'intérieur avant de sortir, donc attend quelques mois de plus.

Ensuite, si vraiment tu veux qu'il ai accès à l'extérieur, tu peux le laisser sortir, à condition qu'il soit vacciné, vermifugé et bien sûr identifié, (et stérilisé / castré, si plus de 5 - 6 mois).

La première sortie, reste avec lui, laisse le faire connaissance avec son nouveau territoire mais en gardant un œil sur lui, essaye ensuite de le faire rentrer en l'appelant. Habitue le ensuite à rentrer le soir pour qu'il passe la nuit à l'intérieur.

Pour le reste il saura se débrouiller.

Par contre, vu qu'il n'est pas encore habitué à l'extérieur, tu as encore le choix ;

Il faut savoir qu'un chat ayant accès à l'extérieur voit son espérance de vie réduite de moitié.

Il ne sera pas à l'abri de se faire écraser par une voiture, de se faire empoisonner, ou tout autre chose.

Il faut bien que tu réfléchisse à cela.

Que tu évalue les risques.

En tout cas, sache qu'un chat n'ayant jamais connu l'extérieur ne sera pas malheureux parce qu'il sera enfermé dans la maison ou l'appartement. Loin de là. Du moment qu'il aura à manger, à boire et surtout beaucoup d'amour, ce sera le plus heureux des félins. Il ne demandera pas plus.

Voici un petit article sur le sujet pour te faire une opinion :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Source : Blog de Racine Alias Whitecat, un membre de ce forum.

Duch

Bonjour

Merci de votre réponse c'est très gentil

Je vais suivre ce que vous avez mentionné, je l'a sort de temps en temps avec un petit harnais dans le jardin ou quand nous mangeons sur la terrasse.

C'est un chaton femelle blanche avec quelques tâches brunes avec des yeux bleus, qui est adorable.

Vous avez bien fait de laisser un commentaire comme quoi ce n'est pas un site de rencontre, c'est vraiment désagréable

Cordialement

DUCH

Duch

Rebonjour

Je viens de lire l'article joint, très bien

merci encore

DUCH

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vous rappelons que les hors-sujets abusifs sont passibles de sanction.

Certains messages dans cette conversation n'avaient aucun rapport avec la question posée et ont donc été supprimés pour conserver la clarté de ce sujet.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz