Bonjour,
Je dispose d'une maison de 100 m2 avec un grand jardin, située dans un domaine résidentiel relativement calme dans une zone montagneuse. D'autres chats vivent en harmonie dans ce domaine.
Après un an et demi de réflexion, j'ai décidé de laisser sortir mon chat qui fêtera ses deux ans en Juin prochain. Ce sera impossible de l'enfermer l'été, avec les vitres toujours ouvertes pour aérer. Évidement elle est pucée, vaccinée, et stérilisée.
Elle se plaît beaucoup dans la maison, mais cherche à sortir, elle s'est déjà fait la belle une fois, même si je n'ai pas eu de difficultés à la retrouver (dieu merci) elle s'est même fait un copain qui vient la voir tous les jours à travers la fenêtre..
J'ai donc décidé de lui acheter un tracker GPS (Weenect) afin de me rassurer, savoir où elle est si elle ne revient pas, je souhaite également clôturer mon jardin, afin de lui créer une limite et l'éduquer à ne pas les dépasser dans le meilleur des cas. Évidement un chat reste un chat, ça creuse ça saute, grimpe, et c'est malin ! J'ai conscience qu'il est complètement possible qu'elle saute la clôture pour explorer plus loin.
C'est un chat qui aime son confort, qui a ses habitudes, mais d'une grande curiosité. J'aimerais donc quelques conseils pour la laisser sortir, comment l'habituer à rester proche de la maison, l'habituer à revenir quand je l'appelle, combien de temps la laisser dehors (je ne souhaite pas qu'elle soit dehors la nuit),..