Bonjour,
je comprends parfaitement votre inquiétude, je ne voulais pas de chat et maintenant j'en ai 3.
J'ai une grande maison avec un terrain assez grand et des voisins pas très loin, mais la petite route la plus proche est à 200 mètres.
Le comportement de mes trois chats, "une femelle ne s'éloigne jamais à plus de 50 mètres de la maison, une autre femelle va un peu plus loin mais rentre toujours très rapidement, le male quant à lui par plusieurs heures le jour ou la nuit et cela m'inquiète toujours un peu, mais il rentre . Une fois il n'est pas rentré pendant deux jours, j'ai fait le tour des voisins, il était enfermé dans le garage d un voisin qui n'est pas toujours present. J'ai installé une chatière sur la porte de la maison qui donne au garage et une chatière qui donne du garage à l’extérieur.
Personnellement, je pense qu'il est préférable de les laisser sortir, ce n'est pas une vie de rester toujours enfermé, même si parfois je stress un peu.
Au bout de 15 jours dans une nouvelle maison, des que le chat se sent bien, on peut le laisser sortir, il reviendra, j'ai encore posé la question au vétérinaire il y a deux semaines.
Pour la cloture, je pense que ça ne sert à rien il passera toujours
Pour le collier avec la puce, ou c'est la grosse puce gps comme pour les chiens de chasse et c'est trop gros, ou c'est une petite qui n'est pas efficace, par contre attention de mettre un collier qui se détache au cas ou votre chat venait à s'accrocher.
Une question, pourquoi la nuit ce serait plus dangereux que le jour, je me demande même si ce n'est pas le contraire ?
@+ CJM