Laisser sont chat seul

Maggy0717

Bonjour je vous écrit car je vais partire 1 semaines et je ne peut pas prendre mon chat avec moi.

Je voulais savoir si c’est risqué de laisser sont chat seul 1 semaine à la maison ? Je n’est personne à qui le confier... comment faire pour pas qu’il s’ennuie

merci beaucoup

11 réponses
Picatsou

bonsoir,

comment aller vous faire pour nourrir et apporter de l'eau pour ce chat?

Maggy0717

Je comptais mettre de la nourriture dans un gros saladier et un peu partout dans l’appartement et de même avec l’eau ...

Picatsou

Le problème l'eau doit être fraîche et renouvellee. Vous pouvez au moins acheter une fontaine à eau pour cela. Quoique le chat va consommer de l'eau. Vous avez vraiment personne pour qu'il vienne le nourrir ?

Sinon, j'ignore ou vous habitez mais il y a des services pet sitting qui existe.

Laisser un chat comme cela est long je trouve

Mike64

Ça paraît un peu difficile de laisser seul votre chat pendant 1 semaine, il va s'ennuyer +++ et risque de faire beaucoup de bêtises par ennui, voire il peut se blesser, tomber malade et personne ne sera là pour s'occuper de lui.

De plus, si il renverse le saladier avec l'eau, il peut se déshydrater....etc

Ne pouvez vous pas trouver une connaissance qui viendrait chez vous au minimum tous les 2 jours pour lui donner à manger / boire...lui nettoyer sa litière et jouer un peu avec lui.....ce serait beaucoup mieux.

Sinon il existe des petssitters qui peuvent faire cela moyennement finances.

Enfin en dernier lieu il y a les garderies pour chats mais bien sûr plus chères.

En tout état de cause, je ne laisserais pas un chat seul 8 jours, c'est trop long

" Monique "
Maggy0717

Merci pour vos réponse j’essayerais de trouver une personne qui viendra chaque jours

Mike64

Ce serait effectivement mieux de trouver une bonne âme pour ce chat 😀😀😀

Et un jour sur 2 c'est très bien aussi si vous ne voulez pas embêter trop cette personne, je l'ai testé personnellement.

" Monique "
Maggy0717

Merci énormément de votre aide je ferais cela 😊

Utilisateur anonyme

Demandez à l'assistante vétérinaire de votre véto si elle ne ferait pas du catsitting ou si elle ne connaîtrait pas quelqu'un pour le faire, c'est souvent le cas.

Une semaine me paraît long effectivement, si vous n'avez pas d'autre alternative, répartissez pas mal de saladiers d'eau bien remplis dans l'appartement, il faut qu'il y ait en plusieurs au cas où il en renverserait un et idem pour les gamelles de croquettes, vous pouvez aussi mettre des distributeurs d'eau et de croquettes, c'est pratique, par contre je ne conseille pas une fontaine en votre absence, si elle se vide trop rapidement, elle va tourner à vide avec risque d'incendie.

Idem pour les litières, mettez en plusieurs si vous ne voulez pas retrouver un massacre à votre retour.

Mais l'idéal est de trouver quelqu'un pour venir voir comment ça se passe et jouer et le câliner un petit moment.

Vous pouvez aussi laisser des jouets qui bougent tout seuls, ça existe sur les sites, style un poisson qui se tortille, ça va l'occuper.

Picatsou

A oui une fontaine à eau. C'est électrique. J'ai pas envie de faire provoquer un incendie 😞

Utilisateur anonyme

La fontaine c'est très bien, je suis une adepte, enfin surtout mes chats, mais cela se vide très vite, déjà parce que les chats boivent dedans mais aussi parce que ça s'évapore vite du fait que l'eau bouge beaucoup et en cette période ou il y a du chauffage encore plus, ça sert même de saturateur. Quand je pars, même que pour une journée complète je la débranche. Mais je suis peut-être parano ! 😉