Laisser son chaton pour 8j ou le prendre ?

Mayonnaise

Bonsoir,

Nous avons adopté un chaton de 3 mois il y a 15 jours par une asso. Nous ne savions pas à quel moment il rejoindrait la maison parce qu'on attendait le GO du véto après la vaccination.

Bref, nous partons au ski 8 jours la semaine pro. Le voyage étant long (9-10h), on pense que c'est mieux de ne pas l'emmener. Mais comme un chaton ne doit pas rester seul, nous pensons le laisser à mes beaux-parents qui n'ont pas d'animaux (leur chat s'est fait percuter par une voiture il y a qqs mois).

Mais voilà, cela fait un changement de maison et sans nous alors qu'elle semble déjà bien attachée. Nous amenons sa litière, sa nourriture, son arbre à chat, ses jouets et des vêtements à nous sur lesquelles elle aime dormir.

Pensez-vous que ce sera suffisant ? Elle s'est vite habituée à nous à son arrivée (en 24h) parce qu'elle est de nature curieuse. En plus, ma belle-mère ne travaille pas et restera très souvent avec elle.

Merci pour vos avis...

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Je pense que le laisser à vos beaux parents est la meilleure solution.

- d'une part parce que le voyage va être très long, et qu'il va au final passer pas mal de temps seul

- d'autre part parce que vos beaux parents peuvent globalement etre la solution quand vous partez en vacances.

Alors oui c'est pas forcément le meilleur moment parce qu'il vient juste d'arriver, mais c'est encore ce qui a de mieux. Amenez chez eux de la litiere usagée pour qu'elle retrouve son odeur, son plaid s'il a l'habitude de dormir sur un plaid, un pull avec votre odeur :)

Mayonnaise

Merci pour votre réponse.

Oui, ce sera sa litière usagée. Je laisserai également mon pyj sur lequel elle dort tout le temps.

Histoire de voir qu'il ne s'agit pas d'un changement complet. J'ai aussi prévu du feliw*y pour limiter le stress car elle semble réagir à ca.

Par la suite, j'ai une cat-sitter qui travaille à 2 pas de chez moi qui pourra passer 2 fois par jour. Mais on a bien envie de tenter le voyage avec elle par la suite :)