Laisser son chat sortir dehors ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Léo est le fils d'une chatte semi sauvage, né dans la rue il a passez ses 3 première année de vie dans une maison (quand je vivait chez mes parents).

Maintenant il vit avec moi en appartement et il supporte assez mal l'enferment.

Je vis dans un quartier relativement calme donc je pourrais le laisser sortir dehors et le récupérer le soir/l'hiver.

Mais voila j'ai très peur pour lui :

Mes voisins on un chien qui déteste les chats ( Léo a toujours vécu avec plusieurs chiens donc il ne se méfie pas assez )

Ils risquent de se perdre,de se retrouver coller a un arbre,écraser par une voiture..

Certaines personnes risque de le blesser/tué

Je ne veux pas qu'ils chassent les oiseaux/souris (pour des raisons écologique)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
1 réponse
Kalou124

Si vous habitez un quartier calme, vous pouvez le laisser sortir.Au début, vous devez sortir avec lui (harnais)et lui montrer le chemin pour rentrer. Un chat mange environ 10 petits repas par jour. Si vous ne le rentrez que pour la nuit, il va devoir chasser pour se nourrir.Si c'est possible laissez lui des croquettes et de l'eau dehors.

Afin qu'il ne soit pas pris pour un chat errant, mettez lui un collier anti-puces rouge avec votre n° de portable.

Ne le laissez jamais dehors la nuit. Je pense qu'il est stérilisé? C'est très important si non risque de bagarre , il va s'éloigner et vous pouvez le perdre.De plus il risque de peupler le quartier de chatons indésirablesDemandez au voisin si son chien est en liberté lorsqu'il est dehors.A moins que d'habiter dans un quartier mal famé ,je ne pense pas que quelqu'un lui ferait du mal.