Laisser son chat chez lui seul, en vacances

Imrvne_37z

Bonjour, je pars en voyage pendant 1 mois à partir du 11 juillet et j’ai un chat sauf que ma mère ne veut pas laisser quelqu’un à la maison avec le chat car elle dit que comme il a l’habitude de sortir il faut le laisser dehors donc elle a acheté un distributeur de croquette et d’eau automatique et une niche pour chat et elle a dit qu’on allait le laisser tout seul dehors et qu’il reviendrai dans la niche pour dormir comme un chien donc je voudrais savoir si c’est bon ou pas car moi je trouve sa complètement insensé

19 réponses
Wuime
Oui ? :)

Bonjour Rien à redire tout à été dit mais il faut trouver une solution et vite ! Pour ma part je vais faire des recherches mais avez-vous pensé à mettre votre chat en pension ? même si cela est un peu cher pour être sûr que votre minou a tout ce qu'il faut :)

Utilisateur anonyme

Laisser un animal sans soin c'est de la maltraitance voud avez pensé que quelque chose pouvait lui arriver ( baguarre de chat ,mordue par un chien , voiture , coup de chaud ... ) si elle à la force de revenir chez vous mais qu'il faut 3/4 jours pour la trouver ?!

Délaisser un animal de la sorte cela s'apparente à un abandon pure et simple . Je suis outrée de lire ce genre de post . J'ai 2 chats jamais ils ne me viendrait à l'idée de les abandonner un mois complet dehors. Il peut arriver tellement de chose à un chat ( déjà en étant présent ) mais en les laissant seul ... je ne pourrait pas trouver le sommeil .

Imrvne_37z

Laisser un animal sans soin c'est de la maltraitance voud avez pensé que quelque chose pouvait lui arriver ( baguarre de chat ,mordue par un chien , voiture , coup de chaud ... ) si elle à la force de revenir chez vous mais qu'il faut 3/4 jours pour la trouver ?! Délaisser un animal de la sorte cela s'apparente à un abandon pure et simple . Je suis outrée de lire ce genre de post . J'ai 2 chats jamais ils ne me viendrait à l'idée de les abandonner un mois complet dehors. Il peut arriver tellement de chose à un chat ( déjà en étant présent ) mais en les laissant seul ... je ne pourrait pas trouver le sommeil .

Je sais moi aussi je pense comme vous mais c’est ma mère

Imrvne_37z

Bonjour Rien à redire tout à été dit mais il faut trouver une solution et vite ! Pour ma part je vais faire des recherches mais avez-vous pensé à mettre votre chat en pension ? même si cela est un peu cher pour être sûr que votre minou a tout ce qu'il faut :)

On a pensé à soit la laisser chez une « nounou » pour chat ou laisser quelqu’un à la maison pour rester avec elle et non pas dehors j’ai forcé pour que ce soit une de ces solution mais elle veut pas et persiste

Mike64

Je comprends bien que c'est votre mère...mais si j'en crois votre âge vous avez 20 ans et cette chatte est à votre nom donc vous en êtes responsable légalement.

Cherchez une pension pour chat, c'est cher mais à mon sens la meilleure solution et vous vous débrouillez pour payer...je ne vois pas comment votre mère pourrait s'y opposer

" Monique "
Kalou124

N'avez vous pas la possibilité de mettre une chatière pour qu'elle puisse rentrer?

Mes voisins ont une chatière. la chatte fait sa vie dehors et rentre faire ses siestes. Je passe lui remplir ses gamelles tous les 2 jours.

Autre solution:l'emmener en vacances avec vous? Vous la laissez dans une chambre et vous lui donnez accès au salon que quand vous êtes présents et toutes fenêtres et portes fermées.

Imrvne_37z

N'avez vous pas la possibilité de mettre une chatière pour qu'elle puisse rentrer? Mes voisins ont une chatière. la chatte fait sa vie dehors et rentre faire ses siestes. Je passe lui remplir ses gamelles tous les 2 jours. Autre solution:l'emmener en vacances avec vous? Vous la laissez dans une chambre et vous lui donnez accès au salon que quand vous êtes présents et toutes fenêtres et portes fermées.

On peut pas lui mettre une chatière on voulait mais on a une porte en verre

Gallypette

Comme dit plus haut, c'est votre chat, vous êtes majeur, c'est a vous de prendre les dispositions pour qu'il ne soit pas abandonné. un distributeur de croquette laissé dehors avec une gamelle d'eau ne suffira pas, surtout si quelqu'une ne passe que tous les 3-4 jours. ça va attirer d'autres chat ou animaux divers qui viendront se servir et il n'aura vite plus rien. d'autre part il y aura un risque de bagarre si d'autre chat viennent lui piquer sa gamelle.

c'est un peu dur de dire ça, mais si vous n'arrivez pas à obtenir que le chat reste protégé chez lui avec quelqu'un qui passe tous les deux ou trois jour, ou qu'il aille en pension (quitte à rembourser votre mère après ou piocher dans vos économies), va peut-être falloir songer à rester vous en occuper.

un chat représente un cout. faut en avoir conscience quand même, c'est pas juste là pour faire des calinous, ça a des besoins, et l'entretien du chat lors doit faire partie intégrante du budget vacance.

Landoras

D'accord avec les propos des autres intervenants. Il faut aussi prendre en compte les risques de fortes chaleurs/canicule/orages/inondations etc. Ainsi que les feux d'artifice du 14 juillet qui terrifient nos animaux de compagnie et peut les pousser à se mettre en danger.

Un chat habitué au confort d'un foyer n'est pas du tout apte à supporter un mois livré à lui même, dans la rudesse de l'extérieur. Un coup de chaud ou un accident est vite arrivé...