Laisser son chat chez lui seul, en vacances

Imrvne_37z

Bonjour, je pars en voyage pendant 1 mois à partir du 11 juillet et j’ai un chat sauf que ma mère ne veut pas laisser quelqu’un à la maison avec le chat car elle dit que comme il a l’habitude de sortir il faut le laisser dehors donc elle a acheté un distributeur de croquette et d’eau automatique et une niche pour chat et elle a dit qu’on allait le laisser tout seul dehors et qu’il reviendrai dans la niche pour dormir comme un chien donc je voudrais savoir si c’est bon ou pas car moi je trouve sa complètement insensé

19 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Cela s'appelle un abandon de chat.

Si il n'est pas identifié à votre nom, la fourrière peut l'embarquer et, le cas échéant, le faire euthanasié. Si il est identifié à votre nom, c'est un abandon.

Blue_Cat

euthanasier (sorry)

Marinedelamarre

Bonsoir,

Je pense que cela ne peut se faire que si quelqu’un vient le voir régulièrement pour s’assurer de sa bonne santé. C’est ce que je fais avec mes deux chats. Nous partons trois semaines en les laissant à la maison mais quelqu’un vient les nourrir deux fois par jour et leur propose de rentrer tout en les surveillant.

Bonne soirée

Schtroumphy

Bonjour,

A la limite ça serait 1-2 jours, passe encore mais là, 1 mois ! Non on ne laisse pas un chat seul 1 mois dehors.

Comme le dit Blue Cat, 1 mois seul comme ça c'est purement et simplement un abandon.

Imrvne_37z

Notre chat est pucé a mon nom mais elle a dit qu’il y aurait quelqu’un qui viendrait le voir tout les 3-4 jours mais moi je ne veux pas le laisser dehors surtout que je pense que elle serait affectée et se sentirait abandonnée voir fuirait la maison j’ai envie de la laisser à la maison avec quelqu’un qui habiterait avec elle pendant ces 1 mois mais elle force pour la laisser dehors sa me donne envie de pleurer de la laisser toute seule sa me fait mal au cœur encore plus quand c’est dehors

Imrvne_37z

Elle pense qu’elle agira comme un chien et qu’elle retournera dans la « petite maison » ou «niche » pour dormir alors que elle a besoin d’une présence humaine elle se sentirait abandonnée surtout qu’elle le laisserait devant la maison donc encore pire car elle essayera sûrement de rentrer et ne pourra pas donc se sentirait encore plus abandonné mais je voudrais savoir les risques de la laisser comme sa et les conséquences sur le chat pour la dissuader vous les savez ?

Blue_Cat

Abandon d'un animal domestique /

Peine encourue : 2 ans d'emprisonnement et/ou 30 000 euros d'amende.

Imrvne_37z

C’est pas un abandon puisque on va revenir et on le laisse en face de la maison on est dans une zone plutôt fermée

Imrvne_37z

Mais je suis tout de même pas d’accord pour le laisser dehors je ne veux pas je veux une « nounou » à domicile

Imrvne_37z

Ma mère est très laxiste au sujet des lois donc je pense pas que lui dire cet argument marche vous en avez pas d’autre svpp du genre «  sa peut engendrer un trouble du comportement » etc qq chose qui peut impacter sur le chat sur sa santé etc