Laisser son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, voici mon problème :

Demain je pars en vacance pendant 2 semaines et je dois laisser ma chatte de mois chez moi car je ne peux pas l'emmener. Ma voisine vendra pendant mon absence la nourrir, changer la litiere ect..

Le problème c'est qu'elle déteste être seule et ça me fait tellement mal au cœur de la laisser.. J'ai peur qu'elle fasse une dépression.. Je ne peux vraiment pas l'emmenée.. Je sais que je vais beaucoup penser à elle et j'ai peur que ça me gâche les vacances. Je voulais savoir si il n'y avait pas de risque qu'elle fasse une dépression ? Est ce normal que j'ai ce sentiment la ?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a 5 mois pardon*

Erable

C'est normal que tu te poses cette question si tu aimes ton chat.

Il n'y a vraiment pas la possibilité de le prendre ?

Ce serait gentil de la part de ta voisine qu'elle reste un petit moment avec lui à chaque passage qu'elle fait ( une bonne demi-heure à chaque fois) Qu'elle s'amuse avec lui pour le divertir, lui faire des caresses, lui parler. . . .

Laisse beaucoup de jouets à sa disposition et que ta voisine les regroupent bien à chaque visite afin qu'il les retrouve tous.

Tu peux lui demander aussi de lui mettre de la musique ou la radio afin qu'il ne reste pas dans un silence absolu.

Tu verras tout se passera bien à partir du moment où tu es vraiment en confiance avec ta voisine et qu'elle puisse faire tout ce que je viens d'écrire afin qu'il ne ressente pas trop la solitude.

Par contre, si elle ne passe que 5minutes 2 fois par jour juste pour lui remplir sa gamelle et enlever les crottes puis refermer la porte juste après, il est fort probable alors que ton chat s'ennui dans ces conditions.

Je ne l'espère pas pour lui et pour toi par la même occasion.

Tâches de passer tout de même de bonnes vacances, et insiste bien auprès de ta voisine pour qu'elle suive ces consignes.

Utilisateur anonyme

Merci de ton message, Ca me rassure !

Oui j'ai confiance en ma voisine.

Je lui demanderais alors de faire ce que tu l'a conseiller ( j'espère qu'elle le fera ).

Bonnes vacances à toi aussi si tu l'es.

Encore merci

Erable

De rien...🙂.

Et ne pas oublier soit son arbre à chat ou un tabouret haut pour qu'elle puisse observer à l'extérieur.

Et lui ramener un petit souvenir 🙂

Erable

À ta minette bien sur !! Le petit souvenir.

Utilisateur anonyme

J'aurais dit les même choses, et puis vous ne partez que 2 semaine ce n'est pas extrêment long non plus.

Moi j'ai connu des inconscient qui laissez leur chatte seul plusieur fois par an dont une qui durer au moins 1 mois ou 2, une fois il l'ont même laisser avec des chatons, leurs débile de voisine à enmener les chatons chez elle ou elle a déjà 1 chatte et c'est fait attaquer en les remettant à leurs place.

Heureusement pour elle il ont finis par la donner à une meilleure famille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Howtocat, laisser un chaton (car à 5 mois s'en est toujours un) seul ça ne me rassurerai pas (j'ai dû m'absenter 1 nuit quand le mien avait 3 mois, j'étais morte d'angoisse, il était resté dans le bureau avec pas de choses dangereuses pour lui, mais quand même...

Je vais partit une vingtaine de jours et pour mes 2 chats qui sortent, c'est ma voisine qui va s'en occuper et je sais qu'elle y sera plutôt 3 fois qu'une/ par jour pour vérifier que tout va bien (ils on une chatière qui leur permet d'enter et sortir dans le cellier aménagé spécialement pour eux,

mais pour Milo qui a 5 mois[[::non::] ce sont mes parents qui vont le prendre, il ne sortira pas et sera choyé...

Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance pour faire garder mes chats et que c'est parfois compliqué, mais vraiment, vraiment, il faudrait que votre voisine veuille bien passer plusieurs fois par jour et passer un peu de temps avec lui....Bonnes vacances tout de même !