Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisser mon chat seul pour les vacances...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
cet été j'aimerai partir en vacance et en ayant un ptit chat qui vient de faire ses 11 mois j'ai déjà commencé à penser à quoi faire, le laisser dans un hotel pour chat ou autre, à la fin j'ai décidé de le laisser à la maison, j'ai mon oncle qui habité juste à côté de chez moi et qui pourra venir tous les jours pour nettoyer la litiére, lui mettre à manger et boire et jouer avec lui un peu ( il aménera ses filles, je compte leur montrer comment jouer avec lui avant de partir ) vous pensez que c'est une bonne idée? j'ai un peu peur vu qu'il va quand même rester seul pour la plupart du temps, mon oncle va venir 1/2 fois par jour et je pense pas qu'il va rester plus de 30 minutes mais bon je me dis qu'il sera plus à l'aise ici que dans un hotel pour chat où il va devoir s'habituer à un tout nouveau habitat..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir,

Combien de jours partez vous ?

Sur le papier, c'est pas trop mal (surtout s'il y a ses enfants, ils vont potentiellement rester plus longtemps avec le chat), mais ça va si c'est une semaine, au delà c'est un peu beaucoup je trouve.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
en effet, les chats ne sont pas des adeptes des voyages, et aiment bien rester dans leur maison, où ils ont leurs repères, leurs habitudes, etc. La solution de votre oncle parait bien pour votre chat, surtout si ses enfants jouent et divertissent votre chat! Si votre oncle passe tous les jours, cela ne pose pas de problème. Cependant cela dépend en effet de la durée de votre séjour.
Il existe également des sites où vous pouvez trouver des gardes de chat, qui passent à votre domicile une ou deux fois par jours pour s'occuper de votre chat, le nourrir, le câliner..etc.
Si votre chat ne connait pas votre oncle et ses filles, je vous conseille comme vous le mentionnez d'organiser une rencontre au préalable pour que votre chat soit bien en confiance.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Le sejour va durer 2 semaines
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Zekk a écrit:
« Le sejour va durer 2 semaines »


Je trouve que c'est beaucoup. Votre oncle n'accepterait il pas de le prendre chez lui ? Vous pourriez essayer d'amener votre chat une journée en restant avec lui, puis essayer de le laisser une nuit avant de le laisser pendant ces deux semaines.

Je trouve que c'est plus facile que de le mettre directement dans une pension, mais à voir si ca est possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
2 semaines ça fait long quand même
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Pour la pension : il faut également s'assurer qu'il s'en occupe bien. J'ai connu des pensions (quand j'étais petit avec mes parents) où il ne se rappelait même pas qu'on avait laisser notre chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Il ne peut pas le garder chez lui malheureusement, sa femme n'aime pas trop les chats et à carrément peur des chats donc je ne veux pas la forcer.. la seule solution c'est vraiment que mon oncle vienne tous les jours pour lui donner à manger, boire et jouer un peu avec lui le caresser. et vous inquiétez pas pour la pension j'ai son numéro de telephone et je vais bien lui demander si tous les jours il passe.. mais c'est quelqu'un de confiance donc je m'inquiéte pas trop sur ce côté là. j'aimerai appeler une catsitter mais je ne vois pas l'interêt, mon oncle peut faire la même chose mais gratuitement. pour la bouffe je compte acheter un distributeur pour le soir. 2 semaines ça fait long oui, peut être mais c'est mieux que l'abandoner comme certains, et dans tous les cas je réflechis.. si vraiment même moi je me sens pas à l'aise à laisser mon chat seul pour un si long lapsus de temps et bah tempie je vais oublier mes vacances et rester solo ici, c'est mon chat aprés tout et l'amener avec moi n'est pas une option vu que ça serait trés compliquée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je pourrais le laisser dans une pension, ça me coûterait environ 210 euros, mais je me dis que c'est un peu la même chose voir pire vu qu'il devra s'habituer à un nouveau endroit, et en connaissant bien mon chat ce n'est pas quelqu'un de trés sociable, il à peur trés facilement donc je sais pas si l'amener là bas va juste le stresser encore plus. aprés bon le laisser seul n'est pas mieux, mais au moins il sera dans son territoire donc plus à l'aise.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Dans tous les cas c est mieux de laisser votre chat dans son environnement.
Je ne vois pas où est le probleme si votre oncle passe tous les jours, voir aussi avec vos cousines .
Si votre oncle a un peu l habitude des animaux il verra bien si le chat s ennuit et ce moment là il pourra aviser et passer un peu plus souvent ou rester un peu plus longtemps.

15 jours ou 8 jours c est pareil pour votre chat, passé 24 à 48 h il ne s attendra plus à vous voir et se sera fait une raison et il aura une autre option dans son quotidien c est votre oncle.
Bon et à 11 mois ce n est plus un bébé

Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)