laisser mon chat seul

Jodie68

Bonjour

La semaine prochaine, je dois m'absenter au moins 36 H pour un événement impérieux à 60KM de chez moi. Vu le contexte sanitaire et la durée de mon absence, je vais laisser JODIE 5ANS seule (en plus chaque fois que je l'emmène il difficile de la mettre dans son sac de transport et elle miaule une partie du voyage que je fais en bus). Le plus qu'elle est restée seule, c'est 10/12 H.

Quels conseils me donneriez-vous? Je n'ai personne qui peut venir, en plus JODIE est très craintive.

J'appréhende un peu de la laisser.

Merci de vos réponse.

3 réponses
Mike64

Bonjour

Votre petite Jodie est très mimi, j'aime beaucoup les chats tout blanc...

36 heures, ce n'est pas une absence très longue, vous l'avez déjà habitué à être seule et les chats n'ont pas la notion du temps donc tout devrait se passer correctement.

Laissez lui un vêtement avec Votre odeur, plutôt deux litières propres ( ça pourra éviter quelques accidents..)

Pour la nourriture vous lui en mettez assez dans un contenant assez grand et au moins deux bols avec de l'eau.....ne lui laissez pas une fontaine à eau, c'est électrique et ça peut provoquer un court circuit juste en votre absence et si plus d'électricité plus d'eau....il vaut mieux les moyens traditionnels.

Des jouets pour qu'elle s'occupe. Et soyez tranquille un chat est essentiellement territorial, elle sera mieux chez vous, enfin chez elle...même seule

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je n'aurai pas dit mieux que Mike. Tout pareil.

Jodie68

Merci Mike64 et Ulalie pour vos conseils.