Laisser mon chat de 7mois pendant 2 jours

Marine37700
Marine37700

Bonsoir,

Voila je dois laisser mon chat seul pendant 2 jours ( jeudi matin au vendredi soir), il a 7 mois je l'ai depuis ses 2 mois et demi. Je voulais savoir si vous avez quelque conseils á me donner ? En sachant que je ne l'ai jamais laisser tout seul plus d'une journée :/

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà est-ce que quelqu'un pourra passer pendant ses deux jours ?

Donc laisser les jouets bien en évidence, pour que ça l'attire et qu'il joue avec, eau et croquette pleine bien sur, mettre des petits trucs stimulant, comme cacher des croquettes un peu partout, il va s'amuser à les chercher, mes chattes le font tout le temps, elles adorent. Litière propre en partant bien sur et enlever tous ce qui pourrait être à risque (fils électrique...).

Marine37700
Marine37700

Non personne ne peux passer :/

Merci de ces conseils en tout cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je pense que pour deux jours (enfin presque) ça va aller tous seul mais il faut vraiment qu'il ai de quoi s'occuper, c'est vrai que le top aurait été qu'un voisin veuille bien passé, pour voir si tous va bien mais bon.

Après vous n'avez pas possibilité de le prendre avec vous ?

Marine37700
Marine37700

Je n'ai aucun contact avec mes voisins :p

Non impossible de l'emmener avec nous, nous vivons en appartement il n'est jamais sorti ailleurs que chez le veto et nous allons dans une maison de campagne avec un gros chien (chien de chasse) il adore les chat mais pas sur que mon Wiky soit très coopératif ! :p et la maison est située à coter d'une route dangereuse où les gens roule très vite je préfère mon chat en sécurité chez moi :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est comme vous voulez. Après moi je laisse aussi mes chattes deux jours quand je rentre dans ma famille mais c'est vrai que mon voisin passe pour voir si tous va bien et ensuite m'appelle pour me dire. Mais c'est arrivé qu'il ne puisse pas passer et bon, rien de grave pour les chattes, tout allais bien pour elles à notre retour et comme d'habitude elles sont super contente de nous revoir :). Mais n'hésite pas à limite mettre tous les jouets en vrac dans l'appartement, moi c'est ce que je fais, et c'est comme ça que je vois qu'elles jouent lorsque je ne suis pas là.

Marine37700
Marine37700

Oui il a deja tout ces jouets á dispositions :p en plus il est habitué à rester seul la journée quand nous allons travailler donc je pense que ça devrait aller ! Est-il nécessaire d'acheter un distributeur d'eau ? Je pense que ça serait plus sur ? En sachant que souvent quand monsieur joue il ne le fait pas á moitier il shoot dans ces gamelles et du coup pas la peine de développer..😈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une fontaine donc pas de soucis, en plus l'avantage c'est que l'eau tourne et elle est filtrée à chaque passage donc elle est toujours propre et fraîche, pour ma part c'est une question de pratique, par apport au gamelle c'est moins de gaspillage au niveau de l'eau et moins galère :). Après quand je n'avais pas de fontaine et que je rentrais je mettais carrément un saladier en verre plein d'eau pour être sur qu'elle ne manque pas, mais personnellement je vous conseil plutôt d'investir dans une fontaine plutôt que dans un simple distributeur, parce que le soucis avec les distributeur c'est que l'eau stagne dans le réservoir et les chats ne boivent que très rarement l'eau qui stagne trop longtemps (instinct naturel).

Moi j'ai ça comme fontaine, elle est TOP !

Marine37700
Marine37700

Sa marche ! Á quel prix je pourrais trouver sa ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celle que j'ai coûte 30€ donc ça reste raisonnable pour l"utilité :)

Elle se nettoie facilement (chaque semaine c'est bien et ça prend 5 minutes)

Faut changer les filtres qui ne coûtes pas très cher non plus tous les deux mois (les rincer quand même à chaque lavage de la fontaine)

Et puis bah il faut quand même remplir le réservoir tous les deux jours pour moi en ayant deux chat (je vous rassure, si le réservoir est vide mais la fontaine à encore deux litre dedans donc si il n'est pas changé de suite la fontaine peut durer environs 5 jours ou plus sans remplir le réservoir mais c'est juste si la pompe est pas dans l'eau elle fait du bruit) donc pour vous je pense qu'avec un chat il faut remplir le réservoir tous les 3 jours environ (le réservoir c'est ce que vous voyez de transparent à gauche).

Et puis c'est tout ! Enfin de toutes façons il y a une notice avec et tout est bien expliqué :)

Je vous met le lien d'où je l'ai acheter : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/75733

Et le gros gros avantage c'est que ça incite les chats à boire ce qui est très bon pour leurs santé et leurs reins !

Marine37700
Marine37700

Ah bah sa á l'air plutot pas mal ca du coup ! Merci beaucoup !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?