Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisser mon chat chez moiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir. Je dois laisser mon chat de 4 ans pour la première fois pendant 6 jours chez moi. Et en août 15 jours. Dans mon quotidien il est habitué à sortir/revenir fréquemment dans la journée. Il aime son cocon et a vraiment besoin de ses virées extérieures (quitte à chercher ou forcer toutes les possibilités de sorties) . J'ai trouvé une petsitter qui viendra une fois par jour pour les 6 jours de juillet. Je cherche encore pour août. Je n'ai pas de chatière. Je ne sais pas comment faire... Le garder en intérieur ces temps là mais ce ne sera pas facile pour lui de rester enfermé. Ou laisser une ouverture mais il y a beaucoup de cambriolages dans mon quartier l'été je ne serai pas tranquille de laisser ne serait-ce qu'une petite ouverture. Mais peut est-ce la solution ? Si vous avez un avis je suis preneuse. Merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Une semaine de confinement ne devrait pas le traumatiser durablement, lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour votre réponse !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Oui, franchement, ça devrait aller. Je ne sors plus les miennes depuis l'accident de Moll, il y a déjà 15 jours (elle va devoir s'habituer au harnais, comme les copines avant elles, mais je n'ai pas le temps ces jours-ci de faire ce nouveau réglage, donc ça va attendre les vacances) et avec des postes d'observation sur les fenêtres, ça passe pas mal. Elles râlent un peu, mais rien de méchant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Une semaine de confinement ne va pas le traumatiser tant que quelq'un est la pour so'ccuper de lui et lui donner à manger et surtout à boire par ses fortes chaleurs.

Cordialement
Laurine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos réponses. Oui bien sûr quelqu'un passera tous les jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pareil que les autres.
Bien sûr ce n'est pas la situation idéale "parfaite", mais votre chat va s'en remettre sans problème. Par contre, une semaine, surtout si c'est une première, c'est long, ça va sûrement changer quelque chose entre vous, rien de bien méchant et encore moins irrémédiable, mais c'est possible.

Moi, je conseille d'avoir les meilleurs relations avec vos voisins, s'ils peuvent nourrir vottre chat chez vous ou à proximité de chez vous, ce serait top.

A titre perso, je pense qu'on a le droit de prendre des vacances "sans chats", en 6 ans je n'ai pris qu'une seule semaine (6 jours) sans mes chats, ils étaient nourris (le principal) mais aussi distraits par contre ils recherchaient la compagnie hui alors ils ont embêté mes voisins mais rien de dramatique, juste il faut mieux les prévenir.

Essayez si possible de ne pas changer ses habitudes, la gamelle de croquettes au même endroit que d'habitude, mais par contre, avec la chaleur, placez beaucoup de points d'eau
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)