Bonjour,
Mon mari est muté à Tahiti en août 2020 pour 3 ans. Nous avons un chat que nous avons d’abord voulu emmener avec nous mais après mûre réflexion nous nous posons un tas de questions...
Pour l’envoyer, cela coûte 3500 €, bien qu’il ne s’agisse pas d’une question de prix, ce n’est néanmoins pas négligeable. Ce qui nous affecte surtout, c’est la quarantaine avant de partir, les 20h de voyage avec escale dans une cage scellée et l’adaptation au climat et à la vie à Tahiti... Je ne pardonnerai jamais s’il arrivait quelque chose là bas.
Mes parents sont d’accord pour s’en occuper pendant 3 ans et nous commençons à nous dire que c’est peut être la plus sage idée. Il connaît leur maison, pourra sortir, sera chouchouté. Cependant j’ai peur qu’il associe notre départ à un abandon et ne s’adapte pas à notre absence bien qu’il s’agisse d’un chat très sociable et facile à vivre.
Qu’en pensez vous ? Un chat a t’il la notion du temps ? Va t’il nous oublier ? Cela me fend le cœur de le laisser 3 ans mais n’est ce pas la meilleure décision pour lui ?
Merci à tous.