Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je suis Emolyd et j’ai deux chats. Une femelle et un mâle que j’ai depuis 4 ans.
Je vous donne le contexte : j’ai déménagé mi-mai dans un appartement au rez-de-chaussée avec un jardin à l’arrière et une terrasse à l’avant. Avant, j’habitais dans un appartement en étage donc ils n’avaient qu’une terrasse.
Mon souci étant le suivant : j’ai peur de laisser mes chats sortir et qu’ils ne reviennent pas, surtout le mâle. Il a été abandonné à sa naissance et je l’ai recueilli auprès d’une association il y a presque 3 ans donc il est très peureux et ses réactions peuvent être aléatoires encore aujourd’hui même s’il a fait énormément de progrès.
Pouvez-vous me donner des conseils, des étapes à suivre pour réussir à les laisser vagabonder et par la même occasion, me rassurer.
J’essaie déjà de les prendre dans mes bras et les faire sortir en leur faisant tout sentir mais je ne me sens pas de les lâcher.
J’ai peur qu’ils se fassent écraser, qu’ils ne reviennent pas pour * raisons, etc ..
J’ai déjà eu des chats qui faisaient leur vie dehors mais depuis bébé alors que les miens, ont toujours été enfermés.
Désolée pour ce roman et pour cette prise de tête.
Merci de rester courtois et d’essayer de comprendre.
Bonne fin de journée !