Laisser 2 chats seuls pendant 15 jours

Sevgr

Je pense déjà aux vacances d'été...Nous allons partir 2 semaines et n'emmenerons pas nos 2 chats. Ils auront 18 mois, je me demande s'il est mieux de les laisser à la maison avec une personne qui viendra tous les jours ou les confier à une amie qui prendra soin d'eux chez elle ?

8 réponses
Lyzzza

Bonjour

Les deux solutions sont possibles, tout dépend de la confiance que vous accordez à chacune de ces personnes.

Les garder dans leur maison me paraît quand même mieux pour eux, afin de ne pas changer leur habitudes.

La personne qui viendra doit prendre le temps de rester au moins une heure et venir 2 fois. Elle doit connaître les chats en général et faire connaissance avec les vôtres au cours de ces 15 jours.

Je l'ai fait dans le passé pour une voisine et je ne me contentais pas de passer en coup de vent pour remplir les gamelles...

Si votre amie connaît bien vos chats et s'ils ont déjà séjourné chez elle, c'est aussi une bonne solution.

D'ici aux vacances d'été, vous avez le temps de réfléchir et de vous organiser.

Liza

Utilisateur anonyme

Même réponse que Liza, il vaudrait mieux les laisser chez vous car ils ont leurs marques, chez votre amie s'ils ne connaissent pas ils risquent d'être perturbés et s'ils sortent ils risqueraient de se perdre.

Maintenant tout dépend si vos chats connaissent bien votre amie, auquel cas vous pouvez les amener chez elle de temps en temps pour qu'ils aient des repères.

Les deux sont envisageables.

Trifouillette

Tout à fait d'accord avec Lyzzza et Ulalie.

Sevgr

Merci pour vos réponses, la dame qui viendrait une fois par jour est l'eleveuse qui le les a confiés, ils la connaissent...mais pas sûre qu'ils s'en rappellent! Elle passerait une fois par jour.

Quant à mon amie, elle ne les connait pas, mais a l'habitude des chats et a perdu le sien il y a peu, ils ne sortiraient pas. Peut être que le fait qu'ils soient 2 pourrait leur servir de repère?

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que c'est comme race de chats ? S'ils ont besoin de soins particuliers comme un toilettage je pense que l'éleveuse serait plus à même de savoir gérer le problème et en cas de souci de santé saurait de suite voir ce qui cloche. Vos chats ne se rappellent sûrement pas d'elle mais elle doit bien se rappeler d'eux et elle les connaît bien.

Personnellement je privilégierai le passage de l'éleveuse, les chats restent dans leur univers, ne seront pas traumatisés par un changement et à part votre absence, ils sont tout de même deux, je ne pense pas que ça va les traumatiser. D'autant qu'ils sont jeunes si je me souviens bien il y a le petit vomitou dans le lot non ? 😁

Kalou124

Lorsque mes filles partent en vacances, je vais nourrir leurs chattes qui me connaissent. Bien que je prenne un bouquin pour rester un peu leur tenir compagnie, une me souffle dessus et l'autre se planque quand j'arrive. Elles doivent associer mes visites à l'absence de mes filles.Par contre quand je vais chez mes filles en leur présence c'est gratouilles chatouilles et ronrons.

Donc si la personne ne reste pas 1h,je pense que ce n'est pas grave dès l'instant où ils sont sur leur territoire.

Je nourris la chatte de ma voisine qui a une chatière, je vois qu'elle a mangé car la gamelle se vide mais il m'arrive de ne pas la voir pendant une semaine. Elle fait sa vie dehors et rentre quand elle veut pour manger et dormir.

Je ne confirais pas mes chats à une amie en été, j'aurais trop peur d'une fugue par une fenêtre ouverte.

Sevgr

Hahaha merci Ulalie je vois que vous vous rappellez de mon dernier post! En effet j'ai 2 chats européens ,de 6 et 7 mois et ce sont mes premiers, j'ai plein d'interrogations😊

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc privilégier l'eleveuse à la maison!

Blue_Cat

Bonjour,

A priori, il vaut toujours mieux laisser les chats sur leur territoire rassurant. Le nec plus ultra serait qu'une personne qu'ils connaissent et apprécient s'installe chez vous 15 jours, mais ce n'est pas toujours possible.