laisse aux chats

Utilisateur anonyme

j'aimerais pouvoir tenir mes chats en laisse afin qu'ils puissent allé sur le balcon ou afin de les balladés ^^

mais j'appréhende beaucoup j'aimerai donc connaitre vos expérience

quels sont vos conseils et surtout comment rassuré et habitué son chat au port de la laisse ?

faut-il priviligié un harnais ? une laisse courte ou extensible ?

et comment faire comprendre au chat de ne pas allé de tels ou tels coté (parce que difficile de passé sous un banc par exemple)

merci de vos réponse ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les habituer laisse le harnais sur eux dans la maison. (C'est déja pas mal quand il s'y habitue). Biensur vaux mieux qu'ils soient chatons parce que habituer un chat adulte au harnais, argh!! Ensuite tu passeras a la laisse dans la maison.

Tu dois savoir que une fois dehors, ils seront en panique, ils auront meme peur du vent. Eh oui, on en pense pas forcément a tout ça. Le vent le bruit les voiture, l'agitation... Vérifie bien ton matériel, n'hésite pas a prendre de la bonne grosse qualité/sécurité. Un chat appeuré ça a de la force!!

Utilisateur anonyme

moi,un jour j'ai mit une laisse a noisette et elle s'est perdu pendant au moins 1 semaine et après elle est revenue le matin en miaulant a la porte d’entrée.

donc après c'est toi qui vois mais c'est sur,maintenant,les laisses vont rester en poussière...