La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir Angeline,

Nova aussi adore jouer à cache-cache avec moi derrière les portes ou derrière le rideau du couloir, c'est beau de voir son regard espiègle quand elle fait ça, on dirait un enfant !

Sinon je suis contente que tes puces n'aient plus leur pansement, Nova elle n'avait pas eu de points ni de pansement, juste une colle spéciale pour coller la peau donc ça a été plus simple.

Mais bon, maintenant c'est fait, c'est une bonne chose, reste plus qu'à attendre la repousse des poils.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui de vrai enfants :) Ha oui la colle ça à du être mieux du coup !

Oui ça c'est fait, oui voilà sans poils ça fait bizarre ! ^^

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Oui, j'avais peur que les poils ne repoussent pas, lol !

Mais surtout en attendant, il faut faire attention qu'elles ne s'irritent pas le ventre en jouant, ça semble tellement vulnérable sans poils !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr, bah j'espère qu'ils vont repousser !

Oui je fais quand même attention, je ne les prend pas sous le ventre pour le moment, même si mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y a aucun risque je préfère pas tenté XD je suis tellement gaga de mes chatounes que je ne veux pas leur faire le moindre mal avec un faux geste !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tranquillou ce soir :)

Luna76
Luna76

Moi aussi, je joue a cache cache. Elle adore ca.

Je me cache derrière les portes. C'est vraiment marrant, elle me trouve et elle court partout après. Au moins elle se dépense :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, j'ai appris ça tout à l'heure en lisant le livre en question, du coup j'ai tout de suite testé, maintenant ça va devenir notre jeux quotidien XD

J'ai acheter deux livres en fait, il y en à un qui est hyper inintéressant en fait c'est génial, tu as les origines des chats, la reproductions, les différents sens du chat, les sentiments qu'ils ressentent, la présence maternel pour les chatons etc etc... hyper bien fait franchement :D C'est "si votre chat pouvait parler" du Dr B. fogle

Luna76
Luna76

Ah ok. Je vais peut être l'acheter ca a l'aire sympa.

Il y a d'autres astuces de jeux ?

Facile de trouver differentes façons de jouer avec son chat, mais en même temps c'est sympa d'avoir pleins d'idées, surtout pour les chats d'intérieur.

La elles sont jeunes, donc ca bouge bien, mais plus tard je pense qu'il faudra plus les stimuler pour qu'elles fassent de l'exercice. Donc toutes idées sont bonnes a prendre.

J'espère que Luna restera joueuse, c'est tellement marrant les moments de jeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est pas dans ce livre là, et dans l'autre c'est la seul qu'il y a.

Bah moi justement j'avais peur qu'après la stérilisation elles ne jouent plus, mais au final ça n'a pas changé et tant mieux :D. Moi pour jouer avec elles je fais plein de truc, déjà les balles, elles adooorent ça ! Ensuite je fait le tour de la table du salon avec une ceinture de peignoirs, elles la course c'est trop drôle et ça les fait courir (oui... imagine pas comment j'ai l'air d'une débile XD). Sinon je frotte rapidement mes mains sur une surface, elles suivent ma main du regard et essaye de la chopper (je met des gants souvent au cas ou elles sortent les griffes mais bon en général elles les sorts pas).

Enfin j'essaye de trouver des jeux tout bête et pourtant hyper bien :P

Après moi j'ai deux chattes donc je pense qu'elles resterons longtemps à jouer comme ça, puisque déjà elles peuvent jouer toutes les deux :)

Luna76
Luna76

Oui c'est sûre elles peuvent se stimuler toutes les deux au moins.

Jamais tenter le peignoir, mais j'ai découvert un autre jeu très economique depuis les soldes. Je tire les étiquettes de fringues que jai acheté au bout d'une ficelle, elle adore ca... J'ai découvert ce jeu, en laissant trainer une étiquette dans l'appart sans faire exprès. Elle l'a vite trouvé. Ca joue vraiment avec n'importe quoi un chat...

T'inquiète pour le fait "d'avoir l'aire débile", je comprend, jouer a cache cache et avec des vieilles étiquettes avec son chat, vaut mieux pas trop se l'imaginer non plus lol ^^.

J'espère qu'elle restera joueuse aussi apres la stérilisation et une fois adulte, puisqu'il parrait qu'après ils sont moins joueur. Ca m'inquiète un peu ca d'ailleurs, j'ai peur qu'elle se dépense pas assez a l'intérieur et qu'elle prenne pas mal de poids du coup si elle joue moins...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?