La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai gouttière ce n'est pas très élégant XD

Citer
Luna76
Luna76

Angeline je pense aussi que les problèmes de Kiara peuvent venir du sevrage.

Peut être aussi de l'habitude alimentaire de la maman et les croquettes qu'elle a eu à dispo avant d'arriver chez toi.

Moi aussi, j'ai eu ma minette a deux mois, donc mal sevrée (ce que je ne savais pas a l'époque dailleurs). Et elle a été habitué aux croquettes avec céréale. Donc je sais pas si c'est lié a l'une de ses deux raisons ou même aux deux, mais elle n'aime pas non plus le sans céréales. Elle les supporte pas bien et les tries pour pas les manger quand j'ai essayer de changer de croquettes.

Donc je continue avec des céréales et j'equilibre avec du pâté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est exactement ce que je fait aussi ! XD j'ai pris de la bonne marque de pâtée chez Zooplus et du coup je leurs donne un jour sur deux.

Bah je pense que ça viens de là oui... enfin, quand je suis arrivée sur le forum tout le monde me disais de prendre du sans céréale, donc j'ai suivis les conseilles mais au final elle à eu de gros problèmes... Du coup je pense qu'il faut savoir écouter ses animaux plutôt :)

En tout cas, depuis que je suis repasser aux croquettes médicalisées avec céréale elle n'a plus aucuns problème et ça c'est ce qui compte :)

Citer
Luna76
Luna76

Oui moi pareil je voulais essayer suite à la lecture du forum.

Mais vu comment elle les triait et comme elle semblait pas les digérer j'ai pas trop tardé à arrêter. J'ai pas eu de probleme donc ça va.

Mais du coup je fais aussi rester avec des bonnes croquettes mais avec céréales. Comme tu dis il vaut mieux écouter ses animaux.

Elle a ete malade c'est ca ?

Citer

hé s'est quoi la bonne pâtée sur zooplus ?

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, elle a eu une grosse diarrhée elle à frôlé la déchirure intestinal et elle commençait à avoir du sang dans les selles... Et suite je suis passée au croquette médicalisée (obliger... elle ne supporte plus aucune croquette maintenant à part celle ci)donc tout est rentré dans l'ordre en trois jours, plus de diarrhée! Et on a eu un lègé problème après, comme elle avait pris l'habitude de se lécher plus souvent à cause des diarrhée qu'elle avait eu, elle à eu une inflammation de l'anus, donc re médoc et crème à mettre...

Enfin tout ça est finis et j'en suis bien contente !! En fait, mon vétérinaire m'avais dis que cela venais du taux de protéines trop élevé dans les croquettes sans céréale, quelqu'un ici (pour ne pas citer de nom) m'a dit que ça ne pouvais pas venir de ça, nanani nanana, seulement les analyses de selles ont bien montrées un taux trop élevé de protéine... donc bon voilà :)

Enfin maintenant elle va très très bien :) Donc c'est pour ça je me méfie de la mode du "sans céréale" parce que c'est tout nouveau, et je pense qu'une chatte née d'une chatte qui est née d'une chatte qui manger aussi des céréales ne peux pas supporter correctement les sans céréale... :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Josiane : Je prend la Feringa, avant je prenais la terra faelis mais mes chattes n'aiment pas, elle n'y touche pas :)

Citer
Luna76
Luna76

Ah oui ok quand même.

Le stresse que tu as du avoir sur le coup...

Je pense aussi que même si le sans céréale est censé etre le meilleur pour les chats, si leur estomac n'y sont pas habitués des le début ou grâce a leur maman c'est pas le top.

Rien n'empêche dessayer mais la preuve...

Je pense que le plus important est de prendre en compte les réactions de notre chats. Cest du cas par cas.

Mais bon, pas mal de personnes font comme nous : pâté + croquettes, ça me semble être un bon équilibre.

Pour Josiane moi je prends la Smilla, elle est sur zoo plus aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'étais vraiment stressé je n'en dormais pas...

Oui, je pense aussi que pâtée plus croquettes est équilibré puisque les croquettes apportent quand même des protéines et autre matière nécessaire pour le chat et la pâtée apporte surtout de l'humide dans sa nourriture, ce qui est indispensable.

Elle coûte combien la smilla ? Moi je suis au Feringa c'est 18€ les 12x400g.

EDIT : je viens d'aller voir :) ce qui me dérange le plus dans la smilla c'est les sous produits :/ mais bon, si ta minette aime c'est ce qui compte :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chattoune va mieux mais çà a dû être dur de la voir dans cet état là ...

Caresses à tes deux chats.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?