La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

kiara tu sais ta petite lionne tu l'as eu dans quelle élevage :dans la savane ???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Kiara et Maïa je les ai eu chez des particuliers, celui de Maïa je la connaissait personnellement :)

Citer
Luna76
Luna76

Je ne savais même pas que les chats nains existaient.

Pour les croquettes je les laisseraient en libre accès, normalement les chats s'autoregulent. Après si tu vois qu'il y a des excès il faut réguler.

Mais j'aurais peur que limiter les croquettes sans raison ait l'effet contraire, c'est à dire qu'elles se jettent dessus quand il y en a et qu'elles perdent cette autogestion.

J'ai lu beaucoup sur les habitudes alimentaires des chats et c'est ce qu'ils conseillent.

Après chacun de nos chats sont différents.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Luna pour ton message :)

Oui c'est ce que j'ai décidé aujourd'hui, que j'allais leurs laisser en libre service, tout en vérifiant quand même.

Mais ce matin j'ai mis comme d'habitude (100g) et ça leurs fait deux jours habituellement, et là c'est bien parti pour faire deux jours aussi, donc je pense qu'elles se sont régulées toutes seules comme avant :)

Citer
Luna76
Luna76

Tant mieux c'est plus facile à gerer comme ça en plus.

Au fait, elles arrivent toujours a se téter le ventre ? Tu avais peur que l'opération les en empêche.

J'ai une question : vos chats vous ramènent-ils des jouets ?

Je m'explique je suis sur mon canapé, j'envoie un petit jouet (rat), mon chat va me le chercher en courant et me le ramène.

Je trouve ça bizarre pour un chat mais c'est un jeu sympa et marrant.

Pour la curiosité je voulais savoir si vos chats le font aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Kiara arrive toujours à se teter XD

Oui Kiara ramène toujours la balle, elle le fait car elle sait que c'est le jouet qui lui permet de jouer donc oui :) mais Maïa non elle ne le fait pas :)

Citer
Luna76
Luna76

Ah Bonne Nouvelle alors. Les petites habitudes n'ont pas été changées.

Ca me rassure, pour moi la sterilisation c'est dans environ un mois.

Ah ouf c'est pas la seule a rappoter lol. Je pensais que seul les chiens faisaient ça ;).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui non ne t'inquiète pas c'est normal, je ferais peut être une petite vidéo :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai pas capté une video de quoi ???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De Kiara qui rapporte la balle :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?