La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Luna76
Luna76

Bon Week end aussi. Jamais assez long lol

Luna va bien, elle a eu le droit à un petit tour sur le balcon aujourdhui comme il faisait super beau.

La elle se balade dans l'appart je crois qu'elle chercher son copain le pogona.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est vrai que les week end ça passe vite, bon moi pour le moment je ne travail pas (ça ne serais tarder, j'ai un entretien demain).

Oui moi aussi mes minettes ont pu se dorer la pilule sur le mini balcon aujourd'hui !

Ha il est parti le petit Pogona ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha... Enfin du calme, les minettes font dodo xD ! Enfin, leurs moment de folie à pas mal duré aujourd'hui, ça me fait tellement plaisir de les voir jouer comme ça, c'est fou, j'ai l'impression qu'en les regardant je m'amuse autant qu'elles :P.

Citer
Luna76
Luna76

Oui moi aussi j'adore la regarder faire la fofole c'est trop marrant. Alors chez toi, avec les deux ca doit être encore mieux lol.

Oui le pogona est partie.

Bonne chance pour demain et ***** !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les deux qui font les folles, c'est vraiment un grand spectacle, quant y'a du monde qui vient ils me disent toujours : "mais elles sont folles tes chattes" xD.

Ahh... le petit copain de Luna est partie :(.

Je te dis pas merci pour demain, ça porte malheur xD!

Citer
Luna76
Luna76

Oui je sais t'inquiète ;)

Oui il est partie le copain... J'espère qu'elle va pas s'ennuyer la journée.

C'est ca qui est sympa, elles sont folles mais au moins elles sont pleine de vie et de joi. Donc c'est bien comme ça.

En plus je me dis que c'est bon pour sa santé, son poids et tout ca, alors je l'encourage dans ses moments de folie ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ho elle finira sans doute par s'habituer au bout d'un moment, sinon pas le choix qui faut que tu kidnappe le pogona de ta soeurette xD.

Oui tien en parlant de poids, tu sais combien pèse ta Luna ?! Moi les miennes n'ont pas pris beaucoup de poids depuis la stérilisation, je suis contente, surtout que je leurs laisse les croquettes à volontés. Et puis bon comme tu dis, le fait qu'elles fassent les folles leurs font garder leurs lignes :P

Kiara = 2.950 kG

Maïa = 2.800 kG

Donc je suis plutôt contente, après c'est vrai que normalement elles devraient faire plus à 8 mois, mais bon, ça va avec leurs gabarit donc pas d’inquiétude, en plus mon vétérinaire m'avais dis qu'elles sont vraiment des petits gabarit.

Citer
Luna76
Luna76

Je sais pas vraiment çe qu'est un petit gabari, les chats que je connais (gouttière) font la même taille que la mienne. Donc je pense qu'elle est moyenne. Ou petit gabari comme les tiennes vu le poids.

Je l'ai pesée a ses 6 mois, donc il y a une semaine : 2,6 kg

Pour l'instant elle est bien dans ses pattes lol.

Je la penserais a ces 7 mois pour comparer avec la sterilisation.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin, quand je dis qu'elles devraient faire plus que 2.900 kG c'est par apport à la moyenne de poids d'un chat Gouttière. Donc bon, par apport à leurs taille c'est correct, surtout que Kiara et Maïa on vraiment toujours un gabarit chaton (surtout Maïa elle est toute petite).

Je dis ça par apport aux chats de la mère de mon copain, elles sont bien "grande" et bien en chaire, mais pas en surpoids pour autant, tandis que les miennes sont vraiment sveltes et pas très grandes, m'enfin, elles ont encore un peu de temps pour grandir.

Citer
Luna76
Luna76

Ok. Sincèrement moi je me rend pas compte, j'ai pas le compa dans l'œil en general et en plus c'est mon premier chat lol.

En tout cas pareil je sais qu'il y a de la marge pour son poids par rapport à la moyenne. Sais-tu à quelle age la croissance se termine un peut près ? 1 an je pense mais je suis novice donc pas sure.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?