La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je laisse un petit message ici : Kiara et Maïa sont toujours aussi belles !! Deux petites reines ! J'ai trouver la photo de Kiara avec sa baballe superbe ! Je vois qu'elles sont toujours aussi proches l'une de l'autre 😌

J'espère qu'elle vont bien !

Grosse bis de la part de mes loulous et moi même

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est très gentil à toi de venir faire un tour :)

Merci pour mes minettes, c'est vrai qu'elles sont toujours aussi complice, j'espère que ça ne changera pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes deux louloutes :)

Bon demain normalement je reçois la pâte au malte pour les boules de poils, j'espère qu'elles vont bien aimée cette pâte.

Je tien à vous rappelez que ici vous pouvez me poser des questions sur mes chattes et sur des fois tout autre choses si jamais je peux vous aidez !

Sinon Kiara et Maïa souhaitent une bonne soirée à tout vos animaux

Et moi je vous souhaites simplement une bonne soirée à vous :)

A demain pour les nouvelles et probablement d'autre photos 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Re) bonsoir,

Désolé si c'est un petit HS mais j'aimerais avoir une petite informations sur l'alimentation pour ma Chipie, en fait je lui donne 1/2 boîte de pâté Whiskas plus 2 poignées de croquettes par jour (nous faisons progressivement la transition pâtée-croquettes). Est-ce assez/ trop ou pas assez ?

Merci

PS : tes louloutes sont magnifiques 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, il faudrait que tu pèse tes aliments en fonction du poids de ta minette.

Moi par exemple, elles fond 2.400 Kg donc je dois leurs donner 50g de croquettes, mais comme je leur donne de la pâtée, je leurs donne 20g de croquettes et 30g de pâtée par jour. Après il faut aussi que tu adapte ça en fonction de ta chattes, si tu vois qu'elle à faim il faut lui en mettre plus :)

Après quelle age elle à ? parce que bon en général pour un chaton c'est croquette à volonté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a 5 mois :-)

A la base je ne voulais lui donner que des croquettes pour son jeune âge, mais son ancienne maîtresse lui donnait de la pâtée donc je suis en train de faire la transition ;)

Le problème est qu'elle a souvent faim mais j'ai peur que si je lui donne 3/4 de la boîte se soit trop ...

Sinon j'essaierais de la peser Lundi (car je ne suis pas avec elle se week-end) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon dit toi que pour un chaton non stérilisé c'est jamais trop, après il ne faut pas non plus qu'il se goinfre, mais si tu vois qu'il a encore faim c'est qu'il a faim, un chat ne mangera pas si il n'a plus faim, a part... Si c'est de la pâtée, il faut que son alimentation principale soit au mieux la pâtée (moi ce n'est pas le cas, mais comme Kiara est fragile d'intestin je ne veux pas tout mélanger non plus) mais après ton but c'est de mettre les croquettes comme son alimentation principale et la pâtée comme "un petit plus" (un peu comme moi) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà j'aimerais que les croquettes soit son alimentation principal et que la pâtée soit un petit quelques choses a manger en plus, l'idéal serait qu'elle ne mange que 1/4 de la boîte (pas plus) par jour et des croquettes a volonté bien sur :)

PS (au cas ou) : quand je dis la boîte de pâtée c'est une boîte de terrine Whiskas spécial chaton)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah il faut que tu passe au croquettes doucement (comme tu le fait) et ensuite que tu mette croquettes à volonté et environ, une cuillère à soupe de pâtée par jours. Après moi une fois qu'elles seront stérilisée je ne leur donnerais pas de la pâtée tout les jours, ça sera tout les deux jours, pour ne pas qu'elles prennent trop de poids.

Donc je pense que la comme tu donne 3/4 de pâtée il faut que progressivement tu donne moins de pâtée contre un peu plus de croquettes.

1 verre fait 60 grammes de croquettes, donc pour maintenant tu donne 3/4 de pâtée contre 1/4 de croquettes et après tu augmente un peu plus chaque jour les croquettes et tu lui donne moins de pâtée.

Pour le moment il a pas de selles molles ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?