La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Un Amour Lion
Un Amour Lion

Ah d'accord :)

Oui il est souvent en forme , c'est un peu normal petit comme il était une pile électrique je jouer h24 pour essayer de l'épuiser :) Ah oui c'est pas plus mal comme ça elles se fatiguent toutes les deux :) et peuvent s'amuser ensemble

Bon déménagement à vous et à vos chattes ^^ et bon courage avec les cartons mais elles risquent pas de vouloir jouer dedans vos chattes ? Bonne soirée et merci bisous ^^

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

oui oui ca fait longtemps que je suis passée par ici, (merci Amour lion de m'avoir reparlé d’Angeline et de ses minettes)

contente de voir que les minettes ont toujours leur joie de vivre ! bon déménagement, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, tjrs aussi cholies ces minettes, les miennes Chipie 6 ans et Coquine 5 ans et tjrs aussi joueuses, Chipie essaie trjs de choper sa queue... et aussi courses poursuites et distributions de baffes... j'adore je les kiffe.

Coucou Coco33150 Merci pour elles ♥ C'est certain que c'est super d'avoir des minous joueurs :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

oui oui ca fait longtemps que je suis passée par ici, (merci Amour lion de m'avoir reparlé d’Angeline et de ses minettes)

contente de voir que les minettes ont toujours leur joie de vivre ! bon déménagement, courage

Coucou Tania !! :D ça fait longtemps oui ! Merci à toi, bisous ♥

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !!

J'ai finalement trouvé un petit créneau pour repasser ici avant le déménagement.

Kiara et Maïa vont bien, elles ne se doutent certainement pas du déménagement... J’appréhende un peu. Sinon pour le Zylkène, j'ai du mal à le donner à Kiara, Maïa pas de soucis, j'écrase des friandises, je met un peu d'eau et je rajoute la poudre et elle mange, mais Kiara elle, non... Même dans la pâtée elle le sent... Pourtant c'est elle qui en à le plus besoin LOL! Du coup je dois me résigner à lui donner dans du jambon, même si je sais que c'est trop salé je n'ai pas le choix... Si vous avez des idées dans quoi donner le Zylkène je suis preneuse ? Elles sont maligne ces chattes !

Maïa à toujours eu une facilité pour prendre les médicaments, même le vermifuge elle le mange seul, tandis que Kiara elle il faut que je le mélange à de la pâte au malt. Mais c'est vrai que Zylkène c'est pas super pour donner ça à un chat car les gélules sont quand même hyper grosse donc impossible de donner en gélule, et la poudre à l'intérieur y'en à beaucoup donc c'est compliqué également de la mélanger. Je sais pas si il fausait des cachets, je ne me suis pas renseignée mais j'aurais du prendre cela.

Sinon bah toujours dans le rangement pour nous, c'est fou ce que peut entasser comme "connerie" en 2 ans et demi lol ! Les déménagements c'est bien ça permet de faire du tri ! Plus que 3 jours !

Je pense que les chattes vont être en liberté dans la voiture finalement, car comme on à deux heures de route et que les caisses de transports sont des caisses basique, elles ne sont pas très grande et du coup les minettes devraient rester dans une seule position pendant 2 heures... Donc pas super. On va faire en sorte qu'elles ne puissent pas passer à l'avant de la voiture (ni sous les sièges), elles auront accès au coffre où il y aura une litière.

Bisous Bisous ♥

Citer

Bonsoir Angeline,voila pour le Zykène,tu lui met sur les poils,en faisant une pâte ,sa devrait pouvoir se faire.Elle le léchera,car le chat est comme sa.Il faut se nettoyer .Ma vétérinaire m'a dit de faire sa pour le Cartimax(pour ses rhumatisme ),a Pitchounette .Essaye .Sinon ,pour le voyage je te conseil pas de les laisser en dehors de leur caisse .On ne sait jamais,d’autan plus qu'elle n'ont pas l'habitude de prendre la voiture .La caisse de transport,cet le moyen le plus sure,pour elles.Si elles s’affole,elles seront en sécurité .N'oublie pas qu'elles sont 2,est les 2 qui se ballade dans la voiture ,s'est pas évidant .Sa distrait le chauffeur .S'est pas sécurité .Enfin s'est un conseil.Bon courage pour tous se travail,un déménagement,s'est tout une organisation ! .

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Josiane, merci pour ton conseil, j'essayerais ce soir :)

Pour la voiture on fera en sorte qu'elles ne puissent pas passer à l'avant de la voiture, ce qui m'embête c'est qu'il y a deux heures de route et que leurs cages ne sont pas très grande (seul la position "poule" peut être faite) du coup j'ai un peu peur qu'elles ne supportent pas de rester dans la même position pendant deux heures ?

Citer

Bonjours Angeline,tu peut éventuellement ,prévoir une caisse en carton assez solide,est tu les installe dans la voiture,en leur faisant ,des petit trous,pour qu'elles puissent vous voir.Il y a aussi les harnais ,avec une laisse,que tu accroche a la ceinture de sécurité .Mieux vaut éviter de les perdre.Un chat s'est vif .Est une fuite,est vite arrivée .Moi j’aurais peur de les perdre .Mon premier chat,lui il voyageait avec nous,comme sa dans la voiture,mais s'était il a bien longtemps,a l'époque ,est il était seul,est on en a fait des kilomètre (600).Est quand on s’arrêtait,on le promenait a la laisse .Il y avait pas de loi,comme aujourd'hui .On a plus le droit de voyager avec un animal,sans qu'il soit sécuriser,il devient un projectile,en cas d'accident.S'est pareil ,pour les enfants .Si tes cages de transport ,sont petite ,je te comprend .Je panse que tu fera le bon choix .

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !! Comme prévu je vous retrouve aujourd'hui pour vous raconter comment c'est passé le déménagement avec les chatounes !

Donc samedi matin mes parents sont venu sur Vannes pour nous aider à déménager, les chattes n'étaient pas trop stressé, pour une fois Kiara est resté avec nous à observé la descente des meubles, habituellement elle aurait été se caché dans la chambre, mais je pense que le Zylkène à fait sont effet, donc "no soucis", Maïa idem, elle n'était pas du tout stressé. Je ne les ai pas enfermé dans la chambre comme prévu parce que comme j'ai vu qu'elles le vivaient pas mal j'ai préféré les laisser libre de leur mouvement dans l'appartement pour justement éviter de créer du stress pour rien.

Une fois les meubles dans le camion et leurs affaire personnelle dans ma voiture il à fallu les mettre dans la caisse de transport (j'ai finalement opté pour les laisser en caisse dans la voiture), les caisses de transport elles n'aiment pas ça, enfin surtout Kiara. Mais globalement ça à été simple de les mettre dedans.

Dans la voiture et durant le trajet Maïa n'a pas une seul fois bronché, elle est resté couché dans sa caisse et à même fait un petit somme, Kiara, elle, à miauler deux/trois fois mais moins qu'habituellement (surement encore le Zylkène qui à fait son effet), le trajet c'est du coup très bien passé, juste à 5 minutes de l'arrivé Kiara nous à fait un petit pipi dans sa caisse sur sa serviette mais bon, ça peut se comprendre, deux heures de trajet !

Dans le nouveau logement ont les a mise dans une pièce à part le temps qu'on emménage, donc elles avaient leurs caisses de transport, panier et petit arbre à chat de la chambre. Là elles étaient perdues, Kiara se cachait sous son plaid et n'a pas bougé de là pendant tout l’emménagement, Maïa n'a pas bougé de sa caisse non plus... Mais bon là je comprend, le Zylkène est un déstressant mais faut pas trop en demander non plus lol.

Une fois que tout été (presque) en place dans l'appartement, on à ouvert la porte pour qu'elles puissent explorer leurs nouveau logement, Maïa à bougé rapidement et à commencer à tout sentir, Kiara elle n'a pas bougé pendant pas mal de temps.

Le soir on est aller manger chez nos parents donc on les a laisser tranquille histoire qu'elles puissent visiter calmement l'appartement, j'avais quand même laisser une lumière allumé au cas où lol. Le soir elles n'ont pas beaucoup manger, voir pas du tout mais bon je comprend.

Quant on est rentré du repas du soir, Maïa c'était déjà approprier les lieux et ne semblait plus trop stressé, Kiara avait aussi l'air plus à l'aise, aucun signe de pipi hors de la litière (ce qui peux arrivé lors d'un déménagement).

Le moment était venu d'aller au lit pour nous, journée fatigante... Kiara est directement venu dans le lit réclamer des calins, elle est particulièrement demandeuse en ce moment, elle à passé la nuit à côté de moi sans bougé d'un poil ! Maïa à dormi également à mes pieds.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le lendemain matin, Kiara nous à réveillé à 8h30, elle à du se réveillé paniquer ne sachant pas ou elle était et elle c'est mise à vouloir aller absolument sous la couette en poussant des petits miaulements, dès qu'elle voyait Maïa elle ne semblait pas la reconnaître et grognait un peu, puis j'ai allumé la lumière et tout est redevenu normal haha.

Pour le moment Kiara passe beaucoup de temps dans la chambre sous la couette mais elle c'est quand même bien habituer à l'appartement et elle ne sursaute plus au moindre mouvement, quant à Maïa elle... bah à la cool, pas de soucis lol !

On à vu à quel point notre présence pour elles est importante, surtout Kiara qui ne nous lache pas d'une semelle le soir ♥

Voilà, en conclusion ça c'est passé bien mieux que ce que j'aurais pu pensé et tant mieux !

Une petite photo de Kiara qui à déjà l'air à l'aise dans son nouveau logement et Maïa... bon elle c'est encore plus flagrant qu'elle s'en fiche du déménagement lol !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?