Bonjour tout le monde !! Comme prévu je vous retrouve aujourd'hui pour vous raconter comment c'est passé le déménagement avec les chatounes !
Donc samedi matin mes parents sont venu sur Vannes pour nous aider à déménager, les chattes n'étaient pas trop stressé, pour une fois Kiara est resté avec nous à observé la descente des meubles, habituellement elle aurait été se caché dans la chambre, mais je pense que le Zylkène à fait sont effet, donc "no soucis", Maïa idem, elle n'était pas du tout stressé. Je ne les ai pas enfermé dans la chambre comme prévu parce que comme j'ai vu qu'elles le vivaient pas mal j'ai préféré les laisser libre de leur mouvement dans l'appartement pour justement éviter de créer du stress pour rien.
Une fois les meubles dans le camion et leurs affaire personnelle dans ma voiture il à fallu les mettre dans la caisse de transport (j'ai finalement opté pour les laisser en caisse dans la voiture), les caisses de transport elles n'aiment pas ça, enfin surtout Kiara. Mais globalement ça à été simple de les mettre dedans.
Dans la voiture et durant le trajet Maïa n'a pas une seul fois bronché, elle est resté couché dans sa caisse et à même fait un petit somme, Kiara, elle, à miauler deux/trois fois mais moins qu'habituellement (surement encore le Zylkène qui à fait son effet), le trajet c'est du coup très bien passé, juste à 5 minutes de l'arrivé Kiara nous à fait un petit pipi dans sa caisse sur sa serviette mais bon, ça peut se comprendre, deux heures de trajet !
Dans le nouveau logement ont les a mise dans une pièce à part le temps qu'on emménage, donc elles avaient leurs caisses de transport, panier et petit arbre à chat de la chambre. Là elles étaient perdues, Kiara se cachait sous son plaid et n'a pas bougé de là pendant tout l’emménagement, Maïa n'a pas bougé de sa caisse non plus... Mais bon là je comprend, le Zylkène est un déstressant mais faut pas trop en demander non plus lol.
Une fois que tout été (presque) en place dans l'appartement, on à ouvert la porte pour qu'elles puissent explorer leurs nouveau logement, Maïa à bougé rapidement et à commencer à tout sentir, Kiara elle n'a pas bougé pendant pas mal de temps.
Le soir on est aller manger chez nos parents donc on les a laisser tranquille histoire qu'elles puissent visiter calmement l'appartement, j'avais quand même laisser une lumière allumé au cas où lol. Le soir elles n'ont pas beaucoup manger, voir pas du tout mais bon je comprend.
Quant on est rentré du repas du soir, Maïa c'était déjà approprier les lieux et ne semblait plus trop stressé, Kiara avait aussi l'air plus à l'aise, aucun signe de pipi hors de la litière (ce qui peux arrivé lors d'un déménagement).
Le moment était venu d'aller au lit pour nous, journée fatigante... Kiara est directement venu dans le lit réclamer des calins, elle est particulièrement demandeuse en ce moment, elle à passé la nuit à côté de moi sans bougé d'un poil ! Maïa à dormi également à mes pieds.