La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Un Amour Lion
Un Amour Lion

C'est aussi bien quand un animal est joueur et comme ça tu peux jouer des heures avec lui jusqu'à qu'il en a marre ;)

Après certains sont calme est on un animal qui a un comportement opposer de eux ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais je pense que dans plusieurs cas certain animaux adapte aussi leur caractère en fonction de celui de l'humain, comme l'inverse, certain humain vont devenir plus joueur parce que leurs animal l'est, c'est une sorte d'harmonie qui se créer naturellement :)

Citer
Un Amour Lion
Un Amour Lion

D'accord je ne savais pas ^^ après certains ont un lien fort avec leur maître

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui exactement :)

Citer

Coucou ^^ !

Citer
Chachatouille
Chachatouille

Hello Angeline ça fait longtemps que je ne t'ai pas parlé ,

le mois prochain je réalise mon rêve avoir mon chat :)

Ce sera une petite femelle elle s'appelle Kira. J'aimerais des conseils , j'ai l'intention de commander sur zooplus comme pour tous mes animaux. Tu me conseilles quoi en alimentation ? elle mange pâté et croquettes et j'aimerais des choses de qualité mais qui ne sont pas excessivement cher comme chez le véto...

Gros bisou à toi et aux louloutes

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Love Animaux 19 !

Coucou Chachatouille ! Ha bah super tout ça ! Pour l'alimentation sait tu ce qu'elle mange en ce moment ?! Pour la pâtée il n'y aura pas forcément besoin de transition, tu peux partir sur du Feringa au mieux et sinon tu as les animonda Carny, sur zooplus dans l'onglet "chat" tu as une rubrique "sans céréales" tu peux aller voir les différentes pâtée sans céréales.

Pour les croquettes c'est plus délicat, puisqu'il va falloir faire une très longue transition tout en faisant attention au réaction de ton minou, tu peux d'abord partir sur une moyenne gamme, Acanna par exemple, elles ne contiennent pas de céréale mais pas mal de glucide donc le mieux c'est de ne pas rester sur cette gramme dans le future. Pour la transition il faut y aller tout doucement, au début seulement quelques croquettes dans la gamelle, puis augmenter les doses en fonction des semaines et surtout de la réaction de ton chat (si il fait des diarrhée il faut stopper et reprendre plus doucement), la transition dois se faire très doucement pour ne pas perturbé le chat et lui créer des soucis.

Une fois que les Acana sont bien assimiler par ton chat tu le laisse avec celle-ci pendant pas mal de temps (plusieurs mois) puis ensuite tu te redirige vers une meilleurs gamme comme porta21, Orijen (attention au intolérence), Purizon, en faisant le même procédé de transition.

Citer
Chachatouille
Chachatouille

Merci , là elle est aux croquettes de supermarché purina one... J'ai peur qu'elle me fasse une diarrhée c'est ma hantise. Feringa a l'air top j'avais déjà regardé en plus y'a beaucoup de choix :)

Je vais aller voir pour les acanna , on m'a conseillé les sannabelle en moyenne gamme mais je vois des céréales dans certaines d'entres elles

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah voilà la diarrhée c'est la hantise de beaucoup de monde lol, c'est pour cela qu'il faut vraiment y aller en douceur dans les transitions, commencer avec seulement deux trois croquettes dans les anciennes, puis augmenter un peu au bout d'une semaine, si pas d'intolérance, continuer à augmenter petit à petit chaque semaines, si jamais tu remarque une intolérance, laisse comme c'est sans augmenter jusqu'à ce que ce soit mieux, tu peux également donner du fortiflora en complément pour fortifier la fore intestinal pendant la transition.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonjour !!!

Je viens aujourd'hui pour donner quelques nouvelles, comme d'habitude !

Voilà, dans une semaine on déménage ! Les chattes ne se doutent de rien pour le moment haha, elles vont très très bien, juste Kiara qui nous avez fait une petite croûte sur la tête, soignée rapidement avec un antiseptique/anti-inflammatoire donc ça va maintenant.

J'ai commencé aujourd'hui la petite cure de Zylkène pour éviter qu'elles stressent le jour du déménagement, je donne ça avec leurs pâte au malt !

J'espère vraiment que ça va aller le jour du déménagement, pour le moment déménagement ça ira je pense, je les isolerais dans la chambre avec le nécessaire et je laisserais l'arbre à chat de la chambre aussi, histoire qu'il leur reste des repaires. Mais c'est plus pour la voiture et l'entrée dans le nouveau logement... Pour la voiture je sais que Kiara stresse, Maïa non mais du coup je ne sais pas encore comment on va effectuer le trajet, si on les laisse en caisse de transport ou si on les laisse sortir... Grosse interrogation !

Pour l'entrée dans le nouveau logement ce qui m'embête c'est que le temps que l'on monte la chambre (lit et chevet) elles devrons rester en caisse de transport et j'ai peur que là elles stressent...

Donc voilà, voilà. J'ai pas forcément plus de nouvelles pour le moment, je vous raconterais comment c'est passé le déménagement et comment elles l'ont vécu.

Pour vous quitter je vous poste quelques photo des minettes ♥ Bisous bisous !

Avec la pelote de laine ♥

Les baballes ♥

La petite puce ♥

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?