La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha la chipie ! Moi elles sont folles là lolje les calme plus ! j'adore ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On s'ennuie pas au moins lol. Alors que ce matin elle était plus calme, elle était couchée ( affalée ) sur mon bras, sa tête contre la mienne. Trop choupi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ça c'est clair !!! Trop mimi hihi, moi je me suis faite réveillé par Kiara comme d'habitude, elle viens mettre son nez sur le mien et sniff lol du coup ça me réveille :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les deux seuls trucs embêtants avec la mienne, c'est sa façon d'aller à la litière ( je gratte et en fout partout façon déménagement pour rien du tout des fois ) et ses manies de grimper et se mettre où elle n'a pas le droit. Sinon un amour. Le seul truc qui me parait bizarre, c'est que je crois qu'on s'est fait " arnaqués " par la femme qui nous l'a donné. Elle avait peut-être un mois et demi deux mois, la personne pensait que c'était un male et coup de fil un soir " c'est une femelle ". On croit qu'ils se sont apperçus qu'elle était plus turbulante que son frère et ont donc fait l'échange un peu genre " ni vu ni connu jtembrouille "

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha pour la litière les miennes aussi grattes beaucoup mais comme j'ai des maisons de toilettes ça en met moins à côté lol ! Moi aussi elles grimpes partout, mais ça je laisse faire :)

Mdr tu sais les particuliers ne se gênes pas pour ce genre de chose, moi Kiara je l'ai eu a à peine deux mois aussi, les particuliers voulait la mettre en spa...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que quand ils sont vraiment tout petit je crois qu'on peut faire la confusion, mais à genre un mois et demi, je suis pas experte, mais le chat est " assez grand " pour qu'on puisse différencier si c'est un mal ou une femelle non ?

Ils en ont gardé un et comme Luna est plus vive ( alors que c'était la plus calme quand on avait été la voir lol ) je pense que c'est un pretexte qu'elles ont trouvé. Je ne regrette pas, elle est speed oui, mais c'est ma louloute 😌

Surtout quand je vois comment ces personnes les nourissent ( genre donnez un bout de sandwish à un chat : pain, beurre ... ) et une alimentation humaine ( pates, entre autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui à un mois et demi c'est facile de différencier un mâle d'une femelle :)

Oui et puis je trouve que les chats très joueur sont tellement bien, moi j'adore voir jouer mes louloutes comme quant elles étaient chatons, je suis d'ailleurs très heureuse qu'elles soient comme ça :)

Oui là c'est du limite n'importe quoi... Moi Kiara était nourris au croquettes carrefour... Et Maïa elle au royal Canin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est du n'importe quoi ... Leur façon d'alimentation leur chat explique pourquoi l'un d'entre eux ( qui doit avoir dix ans ) a été trois fois chez le véto en un mois pour des soucis urinaires.

C'est sûr que tous les chats préféreraient manger comme nous. C'est comme nous si on nous présente du paté tout simple et du fois gras, le choix sera vite fait. Mais le plus apétissant, n'est pas forcément le meilleur pour eux. C'est pour ça que pour Luna, j'essaie de varier en lui donnant la consistance qu'elle aime et en trouvant quelque chose qui soit apétissant, tout en lui donnant du bon pour sa santé.

Moi c'était Felix et Friskies et comme je n'y connaissais encore rien, j'ai continué la bêtise ... elle mange bien mieux maintenant ma loulou :)

Oui donc c'est bien ce qu'on pensait, c'était des bêtises pour garder leur préféré quoi ...

Y a vif et vif mais je préfère un chat qui l'est comme la mienne ou les tiennes qu'un chat amorphe. Au moins ça veut dire qu'elles sont en bonne santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi non plus je n'y connaissais rien avant, heureusement qu'on à su me conseiller sur meilleur !

Oui exactement, je suis pareil, je préfère voir un chat plein de vie plutôt que le contraire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je peux pester quand j'entends des gens en animalerie conseiller n'importe quoi, ou en magasins prendre du Friskies, je me retiens de l'ouvrir dans ces cas-là. Il faudrait faire de la prévention ou des trucs comme ça ... C'est malheureux, des gens voudraient certainement faire comme nous si ils savaient, mais certains pensent que parce que c'est plus cher ou des marques qui existent depuis * temps, c'est bon.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?