La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses

Ho tu a encore passée au féringa croquettes,combien de temps ? Tous sa s'est compliqué . J'ai eu un chat qui a vécue 19ans au royale canin. alors des fois je me pose des questions .

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh.. Alors Feringa croquette je n'ai prit qu'un petit paquet et là il est presque finis donc c'est pour cela que je vais passer au Porta21, il m'en reste suffisamment pour faire une transition.

C'est vrai qu'il y a des chats qui vivent longtemps avec des croquettes moyenne gamme mais bon, en sachant les besoins nutritif de nos chats je part du principe que si on peux faire mieux bah pourquoi pas :)

Ma grand mère à toujours eu des chats et vivant en ferme elle nourrissait les chats sauvage avec que des rations ménagère, les abats de lapins et poule qu'elle faisait pour manger, et ses chats domestiques ont tous vécu très vieux (une des minettes qui s’appelait moustique à vécu 21 ans), je doute que ce soir une coïncidence, la nutrition est quand même importante :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aller, maintenant une séance toilettage en photo que je viens de prendre ♥

Citer

Oui s'est sure,moi aussi je veut le meilleurs pour mes chats,mais tous le monde n'a pas les moyens,est j'ai une cousine qui a 14 chats ,alors ils ont de simples croquettes,est elle a Lola la doyenne qui va sur 20ans. Mais s'est des chats qui ont accès a l'extérieur ,donc il mange du gibier.Est elle est en rase campagne.Quand il faut encore les déparasiter,est autres elle fait du mieux qu'elle peut,elle peut pas s'empêcher de prendre des animaux ,quand les maîtres qui vont en maison de retraite,de les recueillir.Elle est factrice est sur sa tournée,elle connait beaucoup de monde.

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui après il y aussi la question des moyens, mais tu vois par exemple les porta21 sont moins chers (4€ le kilo) et les Optimanova qui sont de moins bonne qualité sont plus chers (5€ et quelques le kilo) donc après il faut savoir aussi calculé à long terme car les croquettes de meilleurs qualité sont riche en protéine ce qui fait que le chat en mange moins et que du coup le paquet dure plus longtemps.

Oui c'est sur mais bon, faut pas non plus devenir irresponsable avec trop de chat... On peux avoir des chats on peux les sauver et aimer les recueillir mais quant on ne peux pas s'en occuper ça deviens un peu trop comme responsabilité... :/ Après je ne parle pas forcément de votre cousine car elle à quand même l'air de bien s'en occuper mais je parle en règle général, comme certaine personne qui prenne un chat sans savoir les réels besoins..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du monde ce soir ?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je vois qu'il n'y a pas grand monde ce soir, je vous laisse donc !

Bonne soirée et à demain soir :)

Citer

Donc pour bien faire la transition,tu est passée par plusieurs sortes de croquettes. Tu croie que je doit faire aussi comme sa ?

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui puisque Kiara est sensible digestivement je ne voulais pas passé de 38% de glucide à seulement 7%... Donc j'ai fait progressivement donc : Virbac -> Optimanova -> Feringa et la dernière Porta21.

Tu peux faire comme cela aussi mais tu peux passé directement au Feringa si tu veux et ensuite au Porta21 puisqu'au final les Feringa sont proche des Optima la seul différence c'est qu'il n'y a pas de céréale, moi si j'avais su je n'aurais pas prit les Optima.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?