La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Luna76
Luna76

Salut Gribouille.

Oui Angeline Ca va, je suis bien malade du coup c'est vrai que j'ai ete moins bavarde sur Wamiz les soirs.

Pour les jouets, moi j'avais trouver ce jouet sympa :

http://tout-pour-mon-chat.blogspot.fr/2012/04/fabriquer-soi-meme-un-jouet-pour-son.html

Je le ferais peut etre un de ses jours, mais en ce moment pas trop envie de faire du bricolage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha la grippe ?!

Ha ouais c'est super sympa comme concepts, je me lancerais peut être dedans alors :P Après il me faut le matériel quand même :)

Citer
Luna76
Luna76

Je sais pas ce que c'est exactement j'ai pas ete chez le médecin. C'est un état grippale en tout cas conbiné a un gros rhume lol. Je rentre du boulot et je pionce quoi, du coup pas trop de Wamiz cette semaine :).

Oui je trouve que c'est une bonne idee ce jouet, c'est surtout que ça coûte rien donc autant essayer, même si les chattes en font des confettis c'est pas grave. C'est ce que je me suis dit. Moi j'attend de trouver des tubes de sopalins et je vais tenter je pense.

Sinon en jouet vite fait j'utilise aussi les rubans (sur les trucs de Pâques ou sur les vieux vêtements que j'ai gardé) et je les accroches sur les supports a mettre autour du coup pour maintenir les cartes d'accès ou d'identification. C'est dure à exprimer en faite donc je vais mettre une photo lol

Je me sert de ca pour jouer comme avec les cannes à pêche ou à suspendre aux chaises ou aux portes par exemple.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui je comprend, pas facile de rester en forme après une bonne journée de travail et en plus malade!

Oui voilà, l'avantage c'est que ce n'est pas un jouet coûteux :P Et puis comme je fais le trie chez moi je garde tous ce qui est rouleaux de sopalin dans une caisse donc j'en ai déjà 3 !

Ah ouais pas mal ton jouet, c'est nickel ça, après je ne sais pas si j'ai les rubans de "carte d'accès" faut que je regarde dans mon bazars ! Au pire j'en demanderais à ma mère elle en a à son travail :P

Citer
Luna76
Luna76

C'est pas très esthétique ce truc la, mais elle adore.

Aux Pâques les années précedantes j'avais gardé les colliers avec le grelots des chocolats lapins Lindt qu'on avait eu (j'ai piqué ceux de ma soeur et de mon chéri qui allaient aller a la poubelle) et je les mets sur ces types de jouets, ca rajoute un peu de bruit ;).

Moi aussi je fais le trie des dechets, mais j'utilise peu de somaliens donc j'en ai pas en stock en ce moement. Par contre j'ai gardé une boîtes a chaussures assez grande pour faire ca.

Citer
Luna76
Luna76

Au fait j'ai le pogona de ma soeur en pension pour les vacances. J'avais peur que Luna essait de le chasser et d'entrer dans le terrarium. Au dessus du terra c'est qu'un petit grillage.

Mon pere a fait un renfort du coup sur le dessus, mais pour l'instant elle l'ignore ! Oufffff.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Luna j'ai fait exactement la même chose que toi, moi aussi j'ai garder le petit collier du lapin lindt ! XD

Moi les boîtes à chaussures je n'en ai pas du tout, j'ai laisser les boîtes chez mes parents, mais c'est vrai que je pourrais éventuellement les récupéré pour leurs faire une petite maison en carton, puisque je sais qu'elles adorent le carton, après j'ai gardé les boîtes des colis que je reçoit :)

Ha le pogona, c'est tellement choux ça, mais je pense que c'est pas mal d'entretien non ?!

Bah heureusement qu'elle n'essaye pas de le choper parce que ça ferais des dégâts je pense :/ Mais bon si pour le moment elle ne s'y intéresse pas c'est tant mieux :)

Citer
Luna76
Luna76

Oui moi ausi elle adore les cartons. Tu a d'autres idées toi de jeux fabriqués maisons. J'ai déjà vu tes bonhomme de neige.

J'ai quand même demandé a mon pere de renforcer le dessu du terra, parce que j'ai lu que certains chats avaient déjà réussit a ouvrir avec leurs griffes la grille au dessu du terrarium pour choper le pogona ou autres reptiles... Du coup je trouve qu'il vaut mieux prévenir que guérir lol.

Oui c'est beaucoup d'entretien (apres ca prend pas plus de temps qu'un chat, peut être meme moins) et c'est un reptile donc pas câlin, c'est pas trop mon truc du coup. Mais sinon c'est quand même sympa, facile à manipuler, interessant a regarder vivre avec la chasse et tout ca...

Il est chou quand même mon petit César (c'est comme ça qu'il s'appel) ^^.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les bonhommes de neige sont bien, après je ne vois pas trop en fait, c'est pour cela que je demande des idées, d'autant plus que je ne peux pas coudre donc il me faut quelques chose de simple à assembler, je pense juste que je vais acheter du papier cresson pour leurs faire une petite boule en cresson très conpacte pour éviter qu'elle ne se détruit trop vite :).

Oui c'est sur il vaux mieux faire le maximum pour ne pas que les malheurs arrivent... Moi c'est pareille, vendredi quant mes parents sont venu j'ai demandé à mon père de me faire un petit grillage pas trop voyant à ma fenêtre de salon, pour que je puisse l'ouvrir en sécurité sans que les chattes risques de tomber ou quoi que se soit.

Oui j'aime beaucoup se genre de reptile, après je sais que ça à une odeur particulière et que voilà, il faut du bon matériel etc etc. Tu as une photo du p'tit monstre ?! :P

Citer
Luna76
Luna76

Les boules de cresson ca peut être pas mal oui. Faire une boule avec du papier d'Alu c'est pas mal aussi, Luna adore, par contre je la laisse jouer que quand je suis la car il faut faire attention qu'elle n'en mange pas, donc dès qu'elle s'habime un peu je la change.

La prochaine chaussette qui s'habille a la maison finira en bonhomme de neige pour le chat XD

Oui je te mettrais une photo un peu plus tard. Pour l'odeur il n'y en a pas de specifique, en tout cas pas pour le pogona. Évidemment les crottes de ne sentent pas la rose lol, mais ca c'est pareil pour tout animal, si tu retire les selles petit a petit c'est bon. Par conte pour le matériel ouais, c'est claire que c'est contraignant, il en faut pas mal et de bonne qualité.

Au debut on a eu du mal a trouvé le plus adapté niveau matos, et ca a un coût en plus.

Moi j'adore le regarder chasser les grillons lol. On se croirait dans un reportage sur Arte lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?