Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
C'est comme les vaccins, savais-tu que les vaccins annuel sont dangereux ?
En fait, les vaccins annuels ne sont que pour faire gonflé le porte monnaie des vétérinaires, plusieurs études on été faites là dessus, les vaccins annuels ne servent à rien et en plus trop de vaccination peut entraîner des soucis de santé non bénin ! C'est d'ailleurs pour cela que dans certain pays les vaccins annuels sont interdit.
Explication : Le rappel de vaccin est fait pour re crée les anticorps du chat par apport aux maladies, cependant, comme pour nous, les anticorps reste plus de 8 ans dans l'organisme... De plus, les vaccins pour les chats sont : le typhus, la leucose, le coryza. Lors de la première vaccination (celle ci est importante par contre) le chat est déjà immunisé à vie pour le coryza ainsi que le typhus, quant à la leucose, adulte, un chat n'a que 15% de risque de l'attraper. C'est à dire qu'en gros, vacciné sont chat annuel, reviens à lui injecté la maladie dormante pour que les anticorps ce recréer, cependant si le chat est immunisé contre déjà les deux maladie que j'ai cité plus haut, ça reviens à lui injecter une maladie alors que ce n'est pas nécessaire, c'est pour cela que chez certain chats il on attraper la maladie à cause du vaccin... Donc en gros, la vaccination annuel est dangereuse, inutile et à la limite si l'on veux faire vacciné, le faire tous les 5 ans est mieux.
Par contre, la primo vaccination ainsi que le rappel le mois suivant est important !!! Celui ci il ne faut pas le zapper !
Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis XD je te met un lien d'une étude pour que tu comprenne
http://www.best.of.ghostdance.jed.st/vaccination.htm