La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait il suffis de l'activer, il marche un temps puis si elles arrêtent de jouer avec il se met en veille, mais dès qu'elles retirent sur la petite ficelle il se réactive.

Ha bah c'est super si elle n'a pas été malade, elle c'est peut être finalement habituée à la voiture :)

Les chats aiment aller dans des endroits curieux des fois :P

Citer
Luna76
Luna76

Ah c'est super ca, ça peut être un jouet interessant pour mes absences. Notamment pour éviter qu'un petit bidou s'installe après la sterilisation. ^^

Je suis pas aussi optimiste pour la voiture, je pense qu'elle a moins peur mais toujours mal au cœur dans les tournants, au retour elle était tellement crevée qu'elle a dormi d'une traite pendant une 1h20. Je suis repartie avec une des voitures de mes parents, plus confortable, a cause d'un petit soucis sur la mienne. Je pense que l'un et/ou l'autre ont aidé.

Oui, c'est vrai, je pense qu'il y ades odeurs de souris la bas aussi. Elle doit aller partout car elle revient avec de la poussières et des toiles d'araignées partout lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est exactement pour les absences que je l'ai pris ce jouet, après moi pour le bibou je ne m'inquiète pas trop, vu comment elles bougent mes chattes !

Oui après peut être que tu as raison, si la voiture de tes parents est plus confortable et à de meilleures suspensions ça à peut être joué :P

Ha, elle commence à vouloir chasser la petite :P Après c'est débarbouillage de toiles d'araignées xD

Citer
Luna76
Luna76

Pour le bidou comme elles sont deux je pense pas qu'elles auront des soucis de poids tes minettes. Meme pendant tes absences elles vont se motiver l'une et l'autre pour jouer.

La mienne est bien speed et joue beaucoup aussi quand on est la, mais quand on est au boulot je ne sais pas.

J'achetrais peut être ce jouet mais plus tard ma prochaine commande zooplus est déjà bien garnie^^

Elles ont pas l'aire d'avoir pris du poids depuis la starilisation !?

Ouep je pense que ça aide, ma voiture est pas des plus récentes donc les suspensions sont plus toutes neuves :). On verra les prochains trajets mais c'est pas pour tout de suite.

Oui je pense qu'elle veut chasser, c'est marrant elle s'intéresse aux endroits ou mon père a trouvé et nettoyer des niz de souris il y a quelque temps. Je sais pas si un chat d'interieur peut se mettre facilement à la vrai chasse et attraper les souris...

Mais c'est bien pour elle, elle s'amuse bien en attendant. Et comme tu dis apres il y plus qu'à debarbouiller !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les miennes jouent pendant nos absences, on retrouve toujours les jouets éparpillés dans l'appartement quand on rentre. Non elles ont pris 100g en tout, et par apport à leurs age et leurs corpulence c'est tout à fait normal :).

Je sais pas trop, mais bon, l'instinct de chasse est bien là, donc je pense quand même que ça se fait rapidement. C'est moins drôle après de la nettoyer xD.

Citer
Luna76
Luna76

Ah ça va , c'est bien. De toute façon c'est normal qu'elles prennent un peu, la croissance n'est pas encore fini à cette age la.

Tu hésitais à rationner un peu les croquettes au début apres la sterilisation, du coup comme elles grossissent pas tu les laisse encore en libre dispo ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'elles sont encore en croissance !

Hé bien finalement je ne rationne pas, mais bon, elles ne mangent pas plus qu'avant finalement, environs 60g pour un jour et demi (en comptant 30g de pâtée tous les deux jours). Donc voilà, elles ne mangent pas plus et ça m'arrange bien :P

Citer
Luna76
Luna76

Je veux bien te croire, apres c'est vraiment pas pratique de rationner, en plus c'est pas vraiment dans la nature du chat qui aime manger de petite quantité toute la journée.

J'espère que je n'aurais pas besoin de le faire non plus. Mais bon pour le moment elle mange doucement et semble bien s'auto-reguler donc je pense que ca va le faire.

Je vais faire un peu de sport. A toute.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà je ne rationne pas, dès qu'elles n'ont plus de croquettes j'en remet :).

Oui voilà peut être que Luna se régulera toutes seules après la stérilisation, par contre je te conseil quand même de mettre les croquettes à ta chatte (donc une gamelle entière) avec un verre doseur ou bien pesé les croquettes qu'elle à dans sa gamelle quand tu viens juste de lui mettre, comme ça, ça pourra te permettre de comparé ce qu'elle mange une fois la stérilisation faite et de voir si il y a un changement ou pas par apport à maintenant :).

Ok bon sport, à tout à l'heure ;)

Citer
Luna76
Luna76

Oui c'est vrai que j'ai jamais penser mesurer ce que je donne. Je sais grosso modo avec la taille de la gamelle, mais je vais regarder ca, parce que apres la sterilisation va vite arriver.

Ce me donnera une idee.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?