La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui beaucoup et puis bon, Kiara m'a fait une diarrhée chronique quand j'ai voulu passé sur du sans céréale, je pense que j'ai voulu faire trop vite, résultat elle s'en ai tiré quand même et heureusement, du coup je repart sur du sans céréale mais en douceur cette fois ci, Maïa elle n'aime pas la viande crue lol et pour les pâtée j'en ai testé 3 sortes différente, dont plusieurs gammes dans les marques lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut être patient

Tu as du avoir des moments difficiles avec ta petite Kiara alors, des petites frayeurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, bah ça à été difficile oui... Au début comme tout le monde je pensais que les croquettes de supermarché été bonnes, une fois arrivé ici et après avoir lu plusieurs thèses vétérinaire je me suis rendu compte de la dangerosité des croquettes avec céréale, du coup j'ai demandé conseil ici et on m'a dit de passé sur les Orijen, on m'avait dis de faire attention à la transition etc etc.. j'ai pas du faire si attention que cela, ou alors Kiara à les intestins sensible, mais elle n'a pas accepter les croquettes (Maïa elle n'avait aucun soucis), du coup elle à commencé à faire des diarrhées, donc pendant une semaine on lui a donné des sachets de fortiflora pour restauré la flore intestinal, mais rien... Après vétérinaire, il nous proscrit des médicaments, une semaines et demi avec et toujours en transition... Toujours des diarrhées, et au final j'ai du passée sur des croquettes médicalisée pour stabiliser Kiara parce qu'elle commençait à avoir du sang dans les selles, du coup voilà j'étais au Virbac, croquettes médicalisée, et là je suis passé sur les Optimanova Exquisite, donc croquettes avec une seule céréale (riz sans amidon) donc une bonne qualité même si il y a du céréale, je finis le paquet et je monterais en gammes sur du sans céréale donc pour faire tout doucement.

Par contre là c'est le cas de Kiara donc sensible niveau intestin, Maïa elle n'a jamais eu aucun soucis, donc pas de panique les croquettes sans céréales sont bien les meilleures mais il faut faire une longue transition :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les croquettes on va surement prendre celle de la mm marque que pour cleo, ils ont une gamme pour chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quelle marque ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors c'est la gamme des magasins Maxi Zoo, Select Gold

Pour cleo nous avions essayé les royal canins mais elle ne les digéraient pas, idem pour la marque Truffaut, elle a les intestins très sensible. Et pour finir ca fait 1an et demie qu'elle tourne au Select Gold et depuis elle n'a plus de souci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout cette marque lol ! Après il faut faire très attention au taux de glucide, cendre, et céréale :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon c'est vrai que la vendeuse nous les as plus conseillé par rapport aux Marques Purina et Ultima car elle a dit que dans leur marque ils savent que c'est de la bonne viande non des morceaux pas bons du tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr oui pourtant là dedans c'est plein de sous-produit animaux (bec, plume et autre déchet de l'homme)... Dans les Orijen par exemple la viande et fraîche et on ne trouve que des bons morceaux (Foie, coeur, filet...) C'est facile à voir, dès qu'il y a marqué "poulet et sous-produit de poulet" c'est qu'en général c'est du déchet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ! Ca va ? o/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?