La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah Kiara va très bien Maïa un peu moins, mais bon, je te laisse lire, j'ai tout expliqué tout à l'heure :)

Bon... Petit soucis avec Maïa... ça fait environ une semaine qu'elle vomis (elle à vomis trois fois) au début il y avait des croquettes et j'ai remarqué qu'elle mangeait moins, hier elle me paraissait faible et aujourd'hui je ne l'ai pas vu non plus manger des croquettes... Hier elle à juste manger la pâtée et encore, j'ai du lui la mettre pile sous le nez pour qu'elle mange. Aujourd'hui avec mon chéri on décide de la repeser... 3.150 kg, elle à perdu 100g en quelques jours, là je viens de lui donner de la pâtée elle à tout manger rapidement, comme si elle était affamé ! Je me demande si elle tolère les nouvelles croquette... pourtant au début elle les aimaient à la perfection, Kiara elle les aime bien je la vois les manger plusieurs fois par jours.

J'ai appelé le vétérinaire, il m'a dit de vérifier son poids chaque jour et que si ça baisse encore fallait que je vienne avec elle, lui pense à un rejet total des croquettes (quelque soit la marque), du coup j'ai réessayer de lui donner des virbac (il m'en restait) bah elle n'a pas touché non plus donc j'ai peur que le vétérinaire ai raison.

Du coup gros stresse et là bah je la nourrit de pâtée pour qu'elle reprenne du poids ma pauvre petite mimine, je me disais bien aussi que elle me paraissait plus maigre qu'habituellement... Pfff, quand c'est pas Kiara et c'est problèmes digestifs, c'est Maïa... :(.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ! Bah je peux pas le Raw car Maïa n'aime pas la viande crue en plus ! Si c'est un rejet totale ce sera pâtée en haute teneur en protéine... Franchement ça me fait très très peur, déjà qu'elle à un très petit gabarit et qu'elle ne pèse pas lourd de base, alors là avec 100g en moins en l'espace de quelques jours (j'ai du la peser il y a 5 jours et elle faisait encore 3.250kg) c'est alarmant mais bon, je m'inquiète souvent pour pas grand chose, le vétérinaire m'a dit d'attendre, de voir si c'est juste passager ou non, et il m'a aussi dit que si elle mangeait la pâte c'était donc pas une perte d'appétit, donc plutôt bon signe...

Ce qui me trouble le plus c'est que il y a 7 jours elle mangeait très bien les croquettes, donc j'ai du mal à croire que cela viens des croquettes, surtout qu'elles sont de meilleure qualité et largement que les anciennes... décidément je n'ai pas de chance, à chaque fois que je veux changer pour de la qualité 'une ou l'autre à un soucis...

Luna : oui qu'elle soit petite et qu'elle faisait 3.250kg ça allait, mais là en dessous c'est inquiétant, je vais recharger mon appareil photo et je vais vous prendre une photo d'elle du dessus, on vois les creux des reins et c'est flagrant ! au début j'ai pas trop vu puisque je la vois tous les jours, mais maintenant que je vois qu'elle à maigris c'est vrai que c'est très flagrant...

Non je n'ai absolument rien changé, j'ai pensé à la gamelle en plastique, mais non, j'ai mis du céramique et rien ne change, j'ai pensé à l’endroit des gamelles (car elles sont sous une étagère) mais non... Après j'ai essayer de redonner des Virbac et toujours pas... c'est pour ça j'ai peur que mon vétérinaire ai raison et que se soit une intolérance à la croquette tout simplement... J'espère pas non plus parce que oui nourrir que au pâtée c'est pas facile non plus...

Ses gamelles son sous cet étagère, du coup je pensais au fait qu'elles étaient trop à l'étroit, mais ce n'est pas ça... (c'est les gamelles grises au fond)

J'avais dis que je posterais une photo de Maïa de dos pour voir comment elle n'était vraiment pas grosse, et là elle à maigris donc... ça se vois le creux en bas... :(

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Oulà oui elle n'est pas grosse... Pauvre minette !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah là elle à perdue, enfin, j'attend comme m'a dit le vétérinaire et je la pèse demain et si jamais elle perd encore direction vétérinaire...

Sinon comment vont tes louloutes à toi ?

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Elles vont supers bien ! Sinon tu peux pas essayer d'aller voir d'un autre véto ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais j'ai hyper confiance en mon vétérinaire pas de soucis là dessus, t'inquiète pas, je sais qu'elle mange là je viens de donner de la pâtée elle la mange donc ce n'est pas un soucis d'appétit comme m'a dit le vétérinaire, il m'a juste dit que si elle maigrissait encore même en mangeant c'est qu'elle avais surement un soucis et qu'il fallait que je passe :) Pour rien au monde je ne changerais de vétérinaire, c'est l'un des seule qui dit les choses vrai, du genre : oui la viande crue c'est très bon pour les chats, et il est aussi très doux avec mes minettes :).

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Ah bon c'est rassurant. Et Milou ? Comment va-t-il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui t'inquiète, mon vétérinaire est juste au TOP ! :)

Milou va très bien hihi toujours la forme lui !

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Ah super s'il a la pêche ! :) Bon je vais te laisser, grosses caresses aux loulou et à bientôt ! 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Jessie et Joy ! Passe une bonne soirée, caresse à tes louloutes :) Bisouus ♥

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?