La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi, comme je le disais j'avais déjà entendu quelques part que les rappels tout les ans été pas utiles, et la conversation avec Sevv m'a quand même conforté dans cette hypothèse. Donc moi sa y es comme mes chattes ont toutes les deux leurs primo-vaccination et leurs rappel un mois après elles sont donc vaccinées à vie, après peut être que je les ferais revaccinées si jamais plus tard elles sortent à l’extérieur, juste pour une question de prévention, et bien sur je demanderais des vaccins sans adjuvant :)

C'est vrai que les vétérinaires en profitent au maximum !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha et aujourd'hui j'ai appris une chose intéressante : Les vaccins, ça ne sert à rien de faire les rappels tout les an et c'est même dangereux !

En fait le chats est immunisé à vie contre le coryza et le thyphus à partir des deux premier vaccins (primo-vaccination plus rappel le mois suivant) et quant à la leucose à partir des 1 an du chat il y a moins de 15% de risque qu'il/elle l'attrape.

Le vaccin est dangereux si il est fait excessivement... J'en avais déjà entendu parlé mais je ne savais pas vraiment si c'étais vrai ou pas, maintenant je le sais, et tant mieux, je ferais des économies sur les vaccins pour offrir à mes chattes plus de joujou :)

Après, pour vous donner bonne conscience vous pouvez toujours refaire les rappels tout les 3 ou 4 ans, mais sachez vraiment que ça ne sert strictement à rien, et surtout : si vous faites les rappels demandez les vaccins sans adjuvant ! c'est important !

Voilà voilà

Bonjour Angeline56

Moi aussi un éleveur m'en a parlé pour les vaccins

il m'a dit la même chose que ce que tu viens d'écrire

seulement en France c'est obligatoire de faire les vaccins si tu veux éviter les problèmes

par ex si ton chat s"échappe de chez toi qu'on le retrouve et qu'ils s'aperçoivent qu'il n'est pas à jour dans ses vaccins ils peuvent décider de l’euthanasier

je sais c'est débile mais c'est comme çà ...

Les lois ne sont pas toujours bien faites ...

J'espère que tu vas bien ainsi que tes deux minettes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même pour les chiens le truc débile aussi c'est qu'il injecte la même dose de vaccin à un chien de 3 kilos qu'à un chien de 30 kilos : chercher l'erreur ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah si le chat est identifié il n'y a pas de problème euthanasie en tout cas, il ne peuvent pas toucher à ton chat sans ton accord. Mais bon, moi mes chattes ne sortent pas :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les chiens c'est vrai que je ne connais pas trop si c'est pareille au niveau des vaccins ou pas, mais pour mon Milou c'est mes parents qui s'occupent de ça, après je sais que mes parents font faire les vaccins à mon chien tout les ans, je devrais peut être chercher quelques études sérieuses sur le net pour voir un peu si pour les chiens c'est comme pour les chats, je n'ai pas envie que mon loulou est des vaccins pour rien...

Citer
Luna76
Luna76

C'est obligatoire de faire identifier son chat ?

Mon véto me propose de le faire en même temps de la stérilisation pour profiter de l’anesthésie. Mais comme mon chat ne sort jamais je me demande si c'est bien nécessaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vacances sont terminées depuis jeudi dernier ! Les prochaines sont le 13 mars

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord Nono ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui l’identification est obligatoire en France Luna ! :) Et puis si admettons ton chats s'échappe pour * raison les gens pourrons la garder puisqu'elle n'a pas de maître.

Citer
Luna76
Luna76

C'est vrai et autant en profiter qu'elle soit endormis pendant l'opération.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?