Ha et aujourd'hui j'ai appris une chose intéressante : Les vaccins, ça ne sert à rien de faire les rappels tout les an et c'est même dangereux !
En fait le chats est immunisé à vie contre le coryza et le thyphus à partir des deux premier vaccins (primo-vaccination plus rappel le mois suivant) et quant à la leucose à partir des 1 an du chat il y a moins de 15% de risque qu'il/elle l'attrape.
Le vaccin est dangereux si il est fait excessivement... J'en avais déjà entendu parlé mais je ne savais pas vraiment si c'étais vrai ou pas, maintenant je le sais, et tant mieux, je ferais des économies sur les vaccins pour offrir à mes chattes plus de joujou :)
Après, pour vous donner bonne conscience vous pouvez toujours refaire les rappels tout les 3 ou 4 ans, mais sachez vraiment que ça ne sert strictement à rien, et surtout : si vous faites les rappels demandez les vaccins sans adjuvant ! c'est important !
Voilà voilà
seulement en France c'est obligatoire de faire les vaccins si tu veux éviter les problèmes
par ex si ton chat s"échappe de chez toi qu'on le retrouve et qu'ils s'aperçoivent qu'il n'est pas à jour dans ses vaccins ils peuvent décider de l’euthanasier
je sais c'est débile mais c'est comme çà ...
Les lois ne sont pas toujours bien faites ...
J'espère que tu vas bien ainsi que tes deux minettes.