La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re coucou !

Merci pour les photos :)

Oui je trouve ça bien aussi, mon inquiétude de la prise de poids après la stérilisation est passé désormais, mais je vérifie quand même leurs poids chaque mois pour voir l'évolution et surtout si elles ne prennent pas trop de poids, j'ai fais un petit tableau sur Exel :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon comment va ta petite Luna ? Usée de sa partie de chasse au soleil ? :P

Citer
Luna76
Luna76

Moi aussi je prend son poids tous les mois autour de sa date de naissance.

Moi elle est pas légère mais ça semble normal. Je pense pas qu'elle soit en surpoids. Elle prend fu poids petit à petit et non d'un coup. Et est bien proportionné je trouve.

Tu l'as trouvé un peu grassouillette sur les photos que je t'avais mis ou pas ?

Toi ca se voit qu'elles ont un bon poids et une bonne silhouette sur les photos.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui après le poids dépend de la morphologie :) elle pèse combien ta minette ?

Moi personnellement je n'ai pas bien fais attention, tu peux remettre les photos s'il te plais ?

Citer
Luna76
Luna76

Moins facile à voir que certains chat, car elle a le poil mi-lôg, un peu comme Kiara je pense.

3,5kg a 8 mois.

C'est pas mal mais elle est pas petite. Moi je trouve qu'elle est pas grosse.

Après avoir un autre avis c'est bien :)

Édit: j'ai du mal a m'en rendre compte car je la vois pas grandir. Mais je vois les chiffres augmenter sur la balance lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je ne trouve pas non plus qu'elle est grosse, elle est très bien comme ça, elle à une bonne morphologie donc le poids qui suis avec :). C'est vrai que par apport à mes minettes sont poids peut te paraître "trop" mais franchement ça ne veux rien dire, ta minette est très bien là :).

Après il y a un moyen tous simple de savoir si elle est un peu grasse ou pas, tu touche au niveau des aisselles et si tu peux compter les côtes sans appuyer fort c'est que c'est bon :P

PS : j'adore ces photos ♥

Citer
Luna76
Luna76

Oui on sent ses cotes. Mais c'est vrai que comme elle a une sacré touffe c'est pas evident lol.

Je sais qu'elle est pas fine, elle a toujours été trapu. Mais pour l'instant je la trouve bien.

Merci pour le second avis çe mè rassure.

C'est vrai que la moyenne sont plus léger à son age, c'est pour ça ca fait réfléchir.

Quand on voit tout les jour pas facile de se rendre compte des changements, donc un second avis est bon à prendre.

Merci pour les photos.

Sinon sa chasse n'a pas l'aire de l'avoir épuisée pour repondre a ta question de tout à l'heure. La elle veut pas trop jouer mais se balade dans l'appartement.^^ elles font quoi toi tes minettes ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprend, pour Kiara c'est pareille :P

Oui moi aussi je trouve que ta minette est bien, en tout cas sur photo rien ne choque elle à vraiment une morphologie normale. Oui moi aussi je me basais sur les moyennes avant mais bon... Les moyennes sont un peu faussées des fois puisque chaque chat à sa propre morphologie et son propre poids. C'est pour ça, je me fie plutôt à la taille, la morpho et le poids.

Haha elle c'est bien dépensée ta minette aujourd'hui, moi Maïa est sur le balcon et regarde le chat du voisin et Kiara dodo sur la pochette d'ordinateur :P Après ça va être le moment de jeux je suppose :P

Citer
Luna76
Luna76

Oui puis il y a pas vraiment de standart avec les chats de gouttières lol.

Il y a de tout et n'importe quoi comme profile ^^

Moi ca y est elle fait une petite sieste ! Elle voit le chat d'en fasse Maïa ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, il est toujours dehors ce chat, mais il reste dans la propriété du voisin (c'est le voisin qui viens quant on est pas là) il à 6 chat, 5 femelles et un mâle :P c'est le mâle qui sort !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?