La vie de Kiara et MaÏa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ose enfin faire l'évolution de mes deux chatonnes, Kiara et Maïa. C'est vrai que cela fait assez longtemps que j'y pense, donc voilà, je me lance !

Donc à tous ceux qui le souhaites, je serais heureuse de leurs dévoiler la vie de mes deux chéries, et je serais également heureuse que vous la suiviez!

J'espère que ça vous plaira !!

Merci pour ceux qui suivrons mon sujet 🙂

25 628 réponses
Choue
Choue

Merci pour la réponse, ca me rassure un peu de savoir que c'est par rapport à ca. ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien je suis là pour ça ! Oui moi aussi je me suis à moitié inquiété quand j'ai vu Kiara le faire pour la première fois, j'avais même appelé le vétérinaire pour savoir si il y avait un danger :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui, comme je vous l'avez dis précédemment, Kiara ou Maïa apparaît dans le magazine Matouchat, normalement je devrais recevoir le magasine chez moi (j'attend toujours...) et je vous scannerez la page.

Déjà trois semaine bientôt... Toujours rien dans la boite aux lettres.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kiara : J'ai eu Kiara à l'age de 2 mois, elle été bien évidemment mal sevré, cependant à l'époque je n'étais pas au courant de tout ça...

Donc elle est arrivé chez nous toute petite et elle à tout de suite pris ses repères dans l'appartement, même pas une heure après son arrivé elle était déjà avec nous en train de nous faire des câlins.

Bonjour Angeline,

Je viens de parcourir la centaine de pages de ton journal que je trouve vraiment très sympa! Félicitations à toi d'avoir pris le temps de détailler les aventures de tes 2 princesses, je trouve cela plutôt instructif et plaisant à lire!

La petite chose qui m'interpelle, c'est juste au début quand tu présentes Kiara. Qu'entends-tu par "mal sevrée" à l'âge de 2 mois? Peux-tu me dire ce que tu as constaté qui serait directement lié à son manque de sevrage..? Cela m'intéresse et me permettrait peut-être de mieux comprendre certains comportements de ma petite Perla que j'ai eue aussi à l'âge de 2 mois...

Amicalement,

Sylvie :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de venir sur mon sujet, c'est très gentil à toi.

Donc pour te répondre, un chat est sevré à l'age de 2 mois, cependant, il continu à teter sa mère et sa mère continu à lui apprendre des choses nécessaire à son comportement et à son éducation, c'est pour cela qu'il faut prendre un chat à l'age de 3 mois et non 2 mois.

Ensuite, pour Kiara il a fallu que je lui apprenne certaines chose comme : Ne pas mordre les mains, ne pas griffer les mains, rentrer ses griffes, faire pipi que dans la litière.

Et au niveau comportement il y a juste une chose qui prouve totalement que son sevrage n'était pas terminé : Elle se tète elle même le ventre.

En soit, tout est faisable, il faut juste être bien motivé à lui apprendre tout ce qu'il faut.

Quand on a deux chats (comme moi) ce comportement de teter peut se transmettre, c'est à dire, quand j'ai eu Maïa, elle était tout à fait sevrée, cependant en voyant Kiara se teter, elle c'est mise à teter Kiara aussi :) Mais bon, le fait de teter n'est ni gênant ni dangereux.

Pourquoi, quel comportement bizarre à ta petite minette ?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remet quelques photos et je vous mettrais la vidéo de Maïa qui tète Kiara un peu plus tard :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis impatiente de voir cette vidéo ! :) Tu la met ce soir ou demain ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non je la mettrais se soir, il faut juste que je la mette sur youtube avant, je vais la mettre vers 18h00 ou 19h00. Pour toi sa sera à 20h00 ou 21h00 haha.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol à 21h00, il est déjà 20h20. Hihi ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui mince c'est 3h00 de décalage à cet saison :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?