Bonjour,
je viens ici très attristé et en colère,
il y a deux jours mon chaton de 3 mois et demi a mordu une guêpe qui l'a piqué en retour,
nous allons de ce pas voir la vétérinaire pour soigner cela,
elle nous prends entre deux rendez-vous, nous ne sommes pas prévus. Elle manipule notre minou et tente une piqure de cortisone dans le cou, Patoune ce met à se débattre, la vétérinaire l'attrape alors vigoureusement par les pattes, le plaque contre elle et lui plante l'aguille dans la cuisse.
impressionnante consultation mais le chaton est soigné (pour la piqure du moins…), nous discutons du comportement assez impulsif de notre chaton et de chose et d'autres, puis la vétérinaire s'en va rapidement , elle doit "emmener sa belle mère en ville".
On rentre à la maison, le chaton boite. bon. surement la piqure ? 1 heure passe, le chaton boite toujours. Nous appelons la vétérinaire qui commence par dire que ce n'est pas normal puis fini l'appel sur un "ça iras mieux une fois la cortisone partie".
les heures passent, le chaton boite toujours, sans éprouvé aucune douleurs.
Nous décidons de l'emmener à un autre vétérinaire dans la soirée car je comprends vite que la vétérinaire qui à piqué la cuisse n'est surement pas étrangère au problème et je ne veux pas qu'elle ne prenne pas au sérieux le problème pour se déresponsabilisé et mal soigner mon chat.
Verdict du nouveau vétérinaire ; elle n'aurait jamais du piqué la cuisse d'un chaton ! la chair et trop mince et le risque de toucher le nerf est élevé ! et ça n'a pas loupé ! Le nouveau véto tente de nous rassurer et nous conseil d'attendre la fin de l'effet de la cortisone au lendemain soir. chose faites. même état du chaton. aucune amélioration. il ne peux plus monter sur son arbre à chat qu'il prenait tant de plaisir a monter avec énergie.
retour au nouveau vétérinaire > Patoune auras une patte semi molle toute sa vie ! son jeune âge fait qu'il pourrait se remettre mais aucune garantie, loin de là !
Je ne peux accepter que la vétérinaire qui a estropié mon chat reste impuni ! que puis-je faire ?
et SURTOUT comment puis-je aider mon chat à se remettre ? je ne peux pas me résigné à ce qu'un chaton de 3 mois et demi à peine soit condamné a boité toute sa vie a cause de l'imprudence d'une vétérinaire !
merci d'avoir pris le temps de me lire, je prendrais tout autant de soin à lire vos réponses…
bonne soirée.