Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La véto à paralysé la patte de mon chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

je viens ici très attristé et en colère,
il y a deux jours mon chaton de 3 mois et demi a mordu une guêpe qui l'a piqué en retour,
nous allons de ce pas voir la vétérinaire pour soigner cela,
elle nous prends entre deux rendez-vous, nous ne sommes pas prévus. Elle manipule notre minou et tente une piqure de cortisone dans le cou, Patoune ce met à se débattre, la vétérinaire l'attrape alors vigoureusement par les pattes, le plaque contre elle et lui plante l'aguille dans la cuisse.
impressionnante consultation mais le chaton est soigné (pour la piqure du moins…), nous discutons du comportement assez impulsif de notre chaton et de chose et d'autres, puis la vétérinaire s'en va rapidement , elle doit "emmener sa belle mère en ville".

On rentre à la maison, le chaton boite. bon. surement la piqure ? 1 heure passe, le chaton boite toujours. Nous appelons la vétérinaire qui commence par dire que ce n'est pas normal puis fini l'appel sur un "ça iras mieux une fois la cortisone partie".
les heures passent, le chaton boite toujours, sans éprouvé aucune douleurs.

Nous décidons de l'emmener à un autre vétérinaire dans la soirée car je comprends vite que la vétérinaire qui à piqué la cuisse n'est surement pas étrangère au problème et je ne veux pas qu'elle ne prenne pas au sérieux le problème pour se déresponsabilisé et mal soigner mon chat.

Verdict du nouveau vétérinaire ; elle n'aurait jamais du piqué la cuisse d'un chaton ! la chair et trop mince et le risque de toucher le nerf est élevé ! et ça n'a pas loupé ! Le nouveau véto tente de nous rassurer et nous conseil d'attendre la fin de l'effet de la cortisone au lendemain soir. chose faites. même état du chaton. aucune amélioration. il ne peux plus monter sur son arbre à chat qu'il prenait tant de plaisir a monter avec énergie.
retour au nouveau vétérinaire > Patoune auras une patte semi molle toute sa vie ! son jeune âge fait qu'il pourrait se remettre mais aucune garantie, loin de là !

Je ne peux accepter que la vétérinaire qui a estropié mon chat reste impuni ! que puis-je faire ?

et SURTOUT comment puis-je aider mon chat à se remettre ? je ne peux pas me résigné à ce qu'un chaton de 3 mois et demi à peine soit condamné a boité toute sa vie a cause de l'imprudence d'une vétérinaire !

merci d'avoir pris le temps de me lire, je prendrais tout autant de soin à lire vos réponses…
bonne soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je peux pas vous aider, désolé, je sais bien que c'est pas ce genre de message que vous espériez. N'étant pas en France je ne sais pas ce que dit la l'on dans ce genre de cas.

Par conte, c'est pas grand chose mais vous avez tout mon soutient, si ce petit chaton ce retrouver avec une patte à moitié paralysé à cause d'un vétérinaire censé le soigner c'est quand même vraiment, vraiment dingue. :(

Grosse pensée à vous en espérant que quelqu'un pourrait mieux vous répondre que moi. Et immense câlin à Patoune, pauvre loulou. :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nous sommes en Belgique bien que notre nationalité soit française.

merci pour votre soutien…
je cherche la moindre astuce pour aider mon chat a recouvrir un peu de sa motricité, vu qu'apparemment ce n'est pas impossible...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Encore un cas d'incompétence caractérisée!;-(( Je partage votre colère.
Je ne sais pas en Belgique mais en France vous pourriez déposer une plainte auprès du conseil de l'Ordre des vétérinaires.
J'espère que ce pauvre bout de chou s'en remettra . Je ne sais pas s'il y a des thérapies qui peuvent l'y aider. A voir avec d'autres vétérinaires.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vais voir si il y a quelque chose de similaire en Belgique…
mais quand je vois que les autres vétos semblent presque prendre la défense de la vétérinaire fautive tout en admettant qu'elle est responsable, j'ai très peur que je ne sois pas prise au sérieux...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vraiment désolée pour vous et pour lui. Comme précisé, en France il faut alerter le 'Conseil de l'ordre des vétérinaires'. J'imagine qu'il existe en Belgique l'équivalent. Je pense que cette véto mérite pour le moins un rappel à l'ordre, ce ne doit pas être la première fois qu'elle se montre incompétente, même si elle affirme probablement que 'ce n'est jamais arrivé !'. Ne comptez pas trop sur les autres vétos pour lui jeter la pierre, solidarité de corps professionnel...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
d'accord merci beaucoup pour votre conseil,

je vais de ce pas me renseigner,

je suis toujours preneuse pour des conseils de rétablissements...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonsoir, je sais qu'il existe des ostheopates pour chats. Si il y en a un près de chez vous, peut être une consultation pourrait vous donner des pistes pour améliorer sa motricité. Courage à vous et à votre petit chaton
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
c'est une bonne idée je vais me renseigner la dessus
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Votre chat était t-il en urgence vitale quand vous l'avez amené chez le vétérinaire ?
Désolé pour lui, hé ne sais pas ce qu'il est possible de faire pour sa motricité mais les chats arrivent généralement bien à pallier ce genre de handicap.
Je suis surprise de cette histoire qu'il ne faut pas piquer à la cuisse un chaton, d'autres personnes vous diront le contraire notamment pour les vaccins ( en cas d'osteosarcome pour avoir la possibilité d'amputer). Je comprends votre colère et votre chagrin, mais peut être laissez passer quelques jours. Peut être l'état du chat va s'améliorer et cela vous permettra d'avoir aussi d'autres avis.
Bon courage en tout cas, et bon rétablissement au minou
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)