La chate de mon amie a perdue les eaux yas 2 jours, mais toujours pas de bebes es normal ??

Messifleurat

Bonjours

Le chat de mon amie a perdue les eaux yas 2 jours, elle a 2 mois exactement demain, et les bébés ne sont pas sortis...

Sa chatte se porte tres bien, elle ne lache pas sa maîtresse et la suis partout... Elle na pas l'air d'avoir un problème!

Peut elle donner naissance plusieurs jours apres avoir perdue les eaux ?

Ps:ce e n'est pas mon chat

" Exo "
7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chat de 2 mois qui doit avoir des bébés ? C'est une blague ?

Messifleurat

Non desoler sa fait 2 moi demain quelle et enceinte. Elle a 11 mois la chatte

" Exo "
Lyzzza

Perte des eaux

"Cette phase passe le plus souvent inaperçue et précède de 6 à 12 heures la parturition.

Elle peut durer jusqu'à 24 heures chez une primipare.

Les chattes s'installent alors dans le nid qu'elles marquent intensément de leurs griffes : elles peuvent tout déchirer à ce moment."

vous dites : elle a 2 mois exactement demain, et les bébés ne sont pas sortis...

ça veut dire quoi ?

Quel âge a la chatte ?

Deux jours c'est trop long et votre amie a dû se tromper, ce qu'elle a vu n'était pas "la perte des eaux".

Si les petits sont prêts à naître et ne sortent pas c'est la mort assurée pour la mère et sa progéniture.

Il y a une "perte des eaux" avant la naissance de chaque chaton.

Voilà de quoi vous informer :

https://www.youtube.com/watch?v=_mZ1ccEEzj8

https://www.purina.fr/chats/etapes-vie/grossesse-gestation/signes-accouchement-chatte

Messifleurat

D'accord merci beaucoup de votres réponse.

👌

" Exo "
Lyzzza

Bonjour, Vous voulez dire 2 ans je suppose ? Si c'est 2 mois, dites-lui de contacter de suite son vétérinaire ! C'est trop jeune pour pouvoir avoir des petits. Si elle à 2 ans, cela peut arriver. Les petits peuvent arriver plusieurs jours après (les bébés de ma chatte Ginny sont arrivés 3 jours plus tard.) Bon courage à votre amie !

Mais enfin ! une chatte de 2 mois ne pourrait pas être pleine !

Messifleurat

Perte des eaux "Cette phase passe le plus souvent inaperçue et précède de 6 à 12 heures la parturition. Elle peut durer jusqu'à 24 heures chez une primipare. Les chattes s'installent alors dans le nid qu'elles marquent intensément de leurs griffes : elles peuvent tout déchirer à ce moment." vous dites : elle a 2 mois exactement demain, et les bébés ne sont pas sortis... ça veut dire quoi ? Quel âge a la chatte ? Deux jours c'est trop long et votre amie a dû se tromper, ce qu'elle a vu n'était pas "la perte des eaux". Si les petits sont prêts à naître et ne sortent pas c'est la mort assurée pour la mère et sa progéniture. Il y a une "perte des eaux" avant la naissance de chaque chaton. Voilà de quoi vous informer : https://www.youtube.com/watch?v=_mZ1ccEEzj8 https://www.purina.fr/chats/etapes-vie/grossesse-gestation/signes-accouchement-chatte

La chatte a 11mois et sa fait maintenant 2mois demain qu'elle et en gestiion

" Exo "
Blue_Cat

Bonjour,

Embêtant quand même que les petits soient 'au sec' pendant aussi longtemps, la perte des eaux doit être suivi de la mise bas grand maxi après 24H... Les primipares ont souvent des mises bas compliquées. A la place de votre ami, j'emmènerais la chatte voire un véto. Il pourra provoquer la mise bas, voire faire une césarienne.