La cageothérapie

Cedbea

Bonjour, Je viens vers vous car j'espère que peut-être quelqu'un aura vécu un eu la même chose que moi et saura m'aider. Je vous explique Le 14 septembre dernier j'ai adopté un petit chat de la SPA, Ramsès 3 mois. J'avais déjà un chat d'un an, Pacco, peu joueur et craintif, nous pensions qu'avoir un ami l'aiderai. Mais voilà qu'à peine 5 semaines après l'arrivé de Ramsès, Pacco se fait renverser par une voiture, fracture du bassin. Il se fait opérer, on lui met une plaque et des vis. Mais suite à cette opération on nous demande de faire une cageothérapie (qui consiste à tenir Pacco enfermé en cage pendant 8 semaines). Chose faite et assez bien passé même si ça à été dur !!! Maintenant il est enfin sorti et va bien, mais ça l'a rendu agressif, il attaque tout le temps Ramsès, qui est un chat peureux et lui fait mal !! Est-ce que qqun a déjà vécu ça et avez vous des conseils a me donner?? Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il faut tenir compte du fait que votre chat a subit une expérience traumatisante, l'accident suivit de la cage ont probablement stressé Pacco et lui ont fait perdre ses repères. Cette situation peut expliquer l'émergence d'une agressivité, d'autant plus que Pacco a été coupé de contact social durant 8 semaines.

De plus, Cette agressivité peut aussi être due à la douleur causée par l'accident.

Dans tous les cas, si cela persiste n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire, cette situation n'est pas durable, il faudra donc travailler sur le comportement.

En espérant vous avoir aidé

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cedbea

Un grand merci j’espère que ça va pas durer. Pour le moment Ramsès se cache dans ma chambre Encore merci

Cedbea

Un grand merci j’espère que ça va pas durer.

Pour le moment Ramsès se cache dans ma chambre

Encore merci

Bonjour, il faut tenir compte du fait que votre chat a subit une expérience traumatisante, l'accident suivit de la cage ont probablement stressé Pacco et lui ont fait perdre ses repères. Cette situation peut expliquer l'émergence d'une agressivité, d'autant plus que Pacco a été coupé de contact social durant 8 semaines. De plus, Cette agressivité peut aussi être due à la douleur causée par l'accident. Dans tous les cas, si cela persiste n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire, cette situation n'est pas durable, il faudra donc travailler sur le comportement. En espérant vous avoir aidé Lucas