L'une des paupières de mon chat est gonflé

Ruby

Mon chat a sa paupière gonflé, ce n'est pas rouge et il n'a pas l'air d'avoir mal.

Mis à part sa paupière il va parfaitement bien. Mais je me demande ce qu'il a quand même.

Es-ce que quelqu'un aurait une réponse ?

5 réponses
Del2244

Piqûre d'insecte ? Blessure ? Abcès suite à une blessure ? À la paupière ? À l'œil ?...

Seul un vétérinaire examinant votre chat pourra répondre, sauf si ça disparaît rapidement (24h, 48h maximum) et sans que cela n'ait entraîné d'écoulements, dans ce cas une réaction à une piqûre serait le plus probable

Ruby

Eh bien déjà il ne sort pas dehors et n'a pas de blessure. Et ça lui est déjà arrivé quand il n'était qu'un chaton et c'est parti en quelques semaines il me semble.

Ruby

voilà une photo de quand il était chaton et où on voit sa paupière
Del2244

Sa respiration est normale (genre nez bouché) ? Un problème au sinus pourrait expliquer le gonflement.

Mais là encore ce n'est qu'une hypothèse

NB : il ne sort pas mais moustiques, abeilles, guêpes et frelons peuvent entrer 😉

Ruby

Il a mangé un moustique hier ou avant hier mais sinon il y a rien