L'oeil de mon chaton est gonflé

Mieko19

Bonjour, j'ai mon chaton depuis maintenant 3 semaines et elle est en pleine forme; quand soudainement son oeil droit a commencé à gonfler en l'espace d'une heure seulement, j'ai encore une photo d'elle prise tout à l'heure où elle n'a rien. Je me suis renseignée sur la conjonctivite des chats, mais je suis surprise de voir que son oeil ait gonflé en si peu de temps. Je compte rendre visite au veto au plus vite, mais si quelqu'un pourrait m'éclairer ou si possible me rassurer, que ce soit seulement une poussière ou quelque chose du genre. Sachant qu'elle est bébé encore j'ai peur au moindre truc. Merci de avoir lu :)

5 réponses
Mieko19

Au final son deuxième œil commence à devenir gonflé, c'est rien d'impressionnant on dirait qu'elle a fait une allergie comme font les humains. C'est légèrement gonflé et un peu rouge autour des yeux. Et comme elle est toute blanche on peut voir que c'est rouge, sinon on ne le remarquerait pas. Je me fais peut-être du soucis pour rien, mais en attendant je nettoie chaque millimètre de mon appartement dans le cas où ce serait la poussière.

Mieko19

Encore moi, le chaton a maintenant des genres de spasmes, elle secoue les pattes quand elle marche, et est très agitée. Elle se couche et se lève brusquement en boucle. Je me fais beaucoup de soucis, j'ai rdv chez le véto mais j'espère aussi trouver des pistes ce sur forum. merci d'avance

Mike64

Malheureusement nous ne sommes pas vétérinaires et la seule piste est le chemin vers le cabinet vétérinaire....

Vous avez bien fait de prendre rdv, un chaton c'est fragile

Tenez nous au courant

" Monique "
Utilisateur anonyme

Véto au plus vite, c'est une urgence !

Mieko19

J'ai vu le véto il ne semblait pas s'inquiéter, il m'a parlé d'allergie et qu'on allait laisser passer qq jours, donc on sait pas vraiment ce qu'elle a. Elle se gratte beaucoup et c'est peut-être à cause de ça qu'elle est aussi agitée; ça ne ressemble pas à des démangeaisons de puces donc on pense qu'elle a dû ingérer quelque chose qui aurait provoqué si soudainement une allergie. Je ne sais pas quoi faire de plus sachant que le véto ne m'a pas beaucoup aidé.. je pense en voir un autre. Si quelqu'un a déjà vu ce genre de comportement chez son chat et pourrait m'éclairer ce serait super ! Merci encore ! :)

ps: les caresses semblent la calmer :)