L'odeur des selles de mon chat est très fort. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà avec mon copain nous avons adopté un chaton de type européen en Août.

J'ai remarqué quelque chose au niveau du comportement de mon chat, car j'ai vécu avec un chat étant petit de type européen également.

Voila, depuis le début que nous l'avons, j'ai remarqué qu'il allait beaucoup de fois dans sa litière pour ses besoins, hors sa sens très fort (selle) plus que la normal je trouve et il y vas 5 voir plus par jours.

Il a eu sa première visite chez le vétérinaire et je lui en ai informer, il m'a dit que c'était normal et ma demandé ce que je lui donné a manger, pater d'une marque de vétérinaire et des croquettes également de marque vétérinaire. Je l'ai également vermifuger mais rien, toujours la même chose.

Si vous avez des avis ou des conseils à me donner n'hésite pas, j'aimerai sincèrement comprendre.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

5 fois par jour, c est juste monstrueux !

Les aliments que vous donnez à votre chat ne font que lui traverser le corps et ne le nourrissent pas. Il mange donc bcp et et fait bcp kk. S il a plus de 3 mois il devrait faire 1 fois par jour.

Bannissez d office ces produits veto qui sont une copie de ce qu il y a en supermarché et des plus déplorable pour l alimentation d un chat. Ce n est pas votre veto qui vous le dira car la vente de ces choses fait marcher son fond de commerce.

Opter pour des croquettes sans céréales comme orijen, carnivore ou purizon et en pâtée pareil, sans céréales comme animonda carny, Catz finefood,...

Ne foncez pas tête baissé dans l achat, regardez et venez parler de votre choix on pourra affiner.

Si votre budget vous le permet vous pouvez même cibler une alimentation à base de pâtée uniquement c est bien plus sain et digeste.

Lors du changement vous respecterez une transition en augmentant progressivement le taux de nouvelles croquettes.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Cela dépend de l’âge de ton chat.

J’ai un petit chaton et il va aussi très souvent au toilette (3-4 fois par jours ).

Je suis allé chez le veto, il m’a dit que tout allé très bien pour lui. Il prend 15g par jour 😂

C’est juste le temps que son estomac ce mette en place 😜😂

Après mon chaton n’a que deux mois.

Utilisateur anonyme

Courgette et canne à pêche merci ces informations qui sont selon moi très précieuse.

Je vais de mon coter faire des recherches sur l’alimentation qui pourrai lui correspondre.

Je reviendrai vers vous si j’ai d´autre question et aussi pour donné des nouvels.

Chlorophylle

Bonjour. Veillez aussi à vermifuger votre chaton. Et de vérifier qu il n a pas de diarrhée. Après, je suis d accord avec les commentaires précédents, les croquettes véto ne sont pas forcément les meilleures. Ils travaillent avec des partenariats, et donc effectivement prônent l achat des croquettes chez eux. Le mieux sont les croquettes sans céréales, disponibles surtout sur internet. Le chat étant carnivore, il n a pas besoin de céréales dans son alimentation.

Mariaa

oui d accord avec les avis precedent il doit manger suremnt si je ne me trompe trop de fibre qui le conduise au toilette un peu comme nous

et l odeur ca depend des ingredient et oui aussi il faut essayer de savoir les besoin du chat pour apres dechiffrer les etiquettes vous meme beaucoup de croquette veto sont trop riche en sucre et mal equilibre niveau minereaux

rc est de partout chez tout les veto pourquoi?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Certaines croquettes ne conviennent pas à certains chats.

Nous avions dû changer car bien qu'il s'agisse de croquettes conseillez par le vétérinaire la composition créait un état de fermentation important dans les intestins de l'un de nos chats. Elle allait beaucoup à la selle et surtout "pétardait" à longueur de journée !

Nous avons pris une marque peu connu mais recommandée par des chercheurs et validée par des professionnels : pas de céréales : de la viande de haute qualité des morceaux de choix, avec abats etc.

Plus de problème !

On donne aussi de la pâté fraîche et de la soupe ! Pas de sucre ajouté ! Pas de légumes ni céréales !

Bonne continuation

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Hessel86

Bonjour, depuis que j'ai changer de croquettes pour chat! Je trouve que les selles de mon chat sentent très mauvais. Je voulait savoir si je devais attendre un peut ou bien changer les croquettes? ( la marque de croquettes et Hill's). Merci d'avance

Blandine06

Bonjour, quelle est la marque de croquette que vous donner à votre chat ? Merci de votre réponse.

Certaines croquettes ne conviennent pas à certains chats.

Nous avions dû changer car bien qu'il s'agisse de croquettes conseillez par le vétérinaire la composition créait un état de fermentation important dans les intestins de l'un de nos chats. Elle allait beaucoup à la selle et surtout "pétardait" à longueur de journée !

Nous avons pris une marque peu connu mais recommandée par des chercheurs et validée par des professionnels : pas de céréales : de la viande de haute qualité des morceaux de choix, avec abats etc.

Plus de problème !

On donne aussi de la pâté fraîche et de la soupe ! Pas de sucre ajouté ! Pas de légumes ni céréales !

Bonne continuation

foukya46

J'ai trouvé un article qui pourrait vous éclairer sur le sujet des odeurs fortes des selles de votre chat : 'Mon chaton sent le caca: Pourquoi cela se produit et comment y remédier' . Il propose différentes raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, comme l'alimentation ou des problèmes de santé, et offre des solutions pratiques pour y remédier. Espérant que cela puisse vous aider à résoudre le problème.