L'après stérilisation

Sirius57

Bonsoir,

Voilà j'ai un petit souci et j'ai besoin d'aide :/

Mon compagnon et moi avons 3 chats et 1 chien.

Nous avons fait stériliser notre minette il y a bientôt 2 mois et son comportement a changé depuis...

Elle attaque Merlin (6 ans) et le chien.

Le pauvre Merlin est "scotché" en haut de l'arbre à chat car des qu'il en bouge la.petite va de suite l'attaquer et ce quoi qu'elle soit en train de faire. Merlin mange et boit car c à proximité de l'arbre mais fait ses besoin dessus puisque des qu'il bouge il se fait agresser :/

Nous avons mis des prises Feliway... mais pas de résultats à priori...

Nous ne savons plus quoi faire 😢

Quand au chien c par moment, car des qu'il sort... elle miaule ...

Des idées, des solutions ?

Merci

4 réponses
Mariaa

peut etre le stress du a l operation le contraire m aurais moins etonner vue que c est elle qui est venu apres l operation avec une autre odeur

la on dirais que c est comme si vous veniez d adopter merlin et qu elle ne le connaissait pas

ou bien les hormones ? pour les chats castrer il faut attendre un temps apres l operation pour que les hormones n agisse plus

les chatte ca doit etre pareil peut etre

bon courage en esperant que vous trouvez un cas similaire au votre pour une reponse plus precis

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, c'est bien étonnant, une femelle stérilisée est beaucoup moins agressive. Si elle s'entendait bien avec Merlin avant la stérilisation, je doute que cette opération soit en cause. Je me demande si il ne faudrait pas chercher la raison du coté de Merlin... Un chat malade, même si cela ne se voit pas pour les maîtres, a une odeur qui peut énerver et stresser la femelle, qui du coup s'en prend à lui. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.

Sirius57

C ce qu'on pense aussi... enfin surtout moi donc on va emmener Merlin chez le véto.

En espérant que la situation va s'améliorer... car on déménage dans 3 semaines... donc encore du stress :/

Merci de vos réponses et de votre aide.

Sirius57

C ce qu'on pense aussi... enfin surtout moi donc on va emmener Merlin chez le véto.

En espérant que la situation va s'améliorer... car on déménage dans 3 semaines... donc encore du stress :/

Merci de vos réponses et de votre aide.