L'anxiété et la peur du chat

Pami54136

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

Cayenne mon chat de 8ans à été adopté à l'âge de 1mois et 1semaine sa mère n'avait plus de lait. Tout deux sommes fusionné j'ai pris ce chat au moment d'une séparation plus ou moins. Il vivait au début avec un autre chat tout se passer très bien. Un jour où celui ci a été chez le vétérinaire le petit à vécu sans lui une bonne semaine au retour de l'autre ça a été des crise d'hystérie de peur(feulement, soufflage, à se cacher) même moi qui ait toujours eu des animaux il me fait peur.

J'ai pris mon appartement un autre chat est venu sur la fenêtre est la c'était répartit des crises j'en quitté les lieux le temps qu'il se calme un peu.

L'année dernière j'ai envoyé un mail de SOS à un veto qui m'a orienté vers un comportementaliste (il me fallait une solution c'était soit le comportementaliste ou soit l'euthanasie mais je n'osait y pensé) car il avait fait une énième crise suite à la prise d'une bouillotte en noyaux de cerise par mon ex et il a eu peur.

La veto à fait le check-up pour elle ça va à par anxieux et peureux on la placé sous clomicalm 5 la moitié avec des rituel de jeu à heure régulière. Cela c'était calmé donc nous avons arrêter progressivement le traitement.

En décembre le chauffe eau a lâcher un léger bruit il a pris peur. Le plombier lors de son intervention j'ai enfermer le chat avec un bruit de musique de fond pour qu'il n'ai pas peur mais peine perdu. A l'heure d'aujourd'hui je n'ose reçevoir plus personne à la maison. 2 petite crise suite à des travaux et ce mercredi j'ai fait venir mon nouveau compagnon je l'avais bien briffer en lui disant de le laisser venir à lui et la nouvelle crise. Une fois que celui ci est partie il est revenu faire dodo sur moi comme si de rien était.a ce jour je reprend le clomicalm mais il dors tout le temps. Je voudrais juste qu'il se sente bien et accepte les gens qui viennent chez moi car à part mes parents ou moi cela s'arrête là.

C'est un chat castré il ne sort pas et vis seul. Il passe son temps en général sur moi quand je suis à la maison.

Si vous avez des conseils je suis preneuse,quand il est en crise j'ai un peu moins peur car le veto m'a dit de l'ignorer. Quand il est apaiser il revient vers moi et ronronne. Ca me fait mal au cœur de le voir ainsi.

Merci pour vos retour si vous connaissez ce genre de situation.

8 réponses
Kelinda

hier j ai vue une emission d un comportementaliste chat

il a essayer de jouer avec le chats pour qu il arrete de feuler et de se cahcer le chat c est detendu et a bien jouer puis il luia tendu de loin un sachet de friandise et a la min et il a tout a coup changer de caracter il est devenu agressive des qu il lui a presenter des friandise alors qu il avait completemnt destresser et jouer avec lui juste une minute vant

doncc il en a conclu qu un chta qui destress et qui d un coup change a ce point a un probleme neurologique ou un truc comme ca et que seul un tratement peut le rendre social

suremnt ceux que vous lui donner , essayer de voir si un dosage plus leger ou un autre tratement existe pour le soigner sans pour autant qu il ne dorme tout le temps

votre chat est malheureusement malde mais avec le traitement il s appaise essayer le jeux aussi

bon courage

Kelinda

je dit ac mais je suis pas veto et donc pas sur que c est ce don que votre chat souffre

peut etre voir l avis d un autre veto

le chat qui reste une semnaine au veto c est un peut normal qu il feuleet se cache sur lui car il ne reconait plus sont odeur et idem pour un chat qui vient devant la fenetre c est un intrut

la c est un comportemnt normal du chat a chaque changement dans sa vie un chat a la fenetre une separation ou autre il vat feuler et cracher et se cacher

Pami54136

hier j ai vue une emission d un comportementaliste chat il a essayer de jouer avec le chats pour qu il arrete de feuler et de se cahcer le chat c est detendu et a bien jouer puis il luia tendu de loin un sachet de friandise et a la min et il a tout a coup changer de caracter il est devenu agressive des qu il lui a presenter des friandise alors qu il avait completemnt destresser et jouer avec lui juste une minute vant doncc il en a conclu qu un chta qui destress et qui d un coup change a ce point a un probleme neurologique ou un truc comme ca et que seul un tratement peut le rendre social suremnt ceux que vous lui donner , essayer de voir si un dosage plus leger ou un autre tratement existe pour le soigner sans pour autant qu il ne dorme tout le temps votre chat est malheureusement malde mais avec le traitement il s appaise essayer le jeux aussi bon courage

J'ai repris le traitement comme la vétérinaire m'avait dit si cela recommencer, j'avoue que ces crises sont moins impressionnante qu'il y a plus d'un an. On a des petits rituel mis en place à heure fixe dont le jeu, les câlins. Il avait été osculte par la veto c'est la 2eme que je vois le 1er m'a dit que c'est moi qui ferait mieux de consulter pour le stress et la seconde à pris 2h mon chat en rdv. Voir son état de santé et son comportement dans la salle de clinique. Le vérdique tombe je l'ai eu trop petit, sa mère n'a pas appris les base du relationnel, un chat retiré trop vite livré à lui même.

Comme j'ai pu lire sur d'autre page il faut de la patience mais on a surtout gros sur le cœur de voir nos loulous ainsi. Il y a des solutions mais c'est dur et long.

Pami54136

je dit ac mais je suis pas veto et donc pas sur que c est ce don que votre chat souffre peut etre voir l avis d un autre veto le chat qui reste une semnaine au veto c est un peut normal qu il feuleet se cache sur lui car il ne reconait plus sont odeur et idem pour un chat qui vient devant la fenetre c est un intrut la c est un comportemnt normal du chat a chaque changement dans sa vie un chat a la fenetre une separation ou autre il vat feuler et cracher et se cacher

Oui ça reste un comportement normale sauf que ça lui a mis des peur et de l'anxiété. Je travaille moi même avec des animaux mais quand c'est le vôtre la crise est plus dur à gérer même la veto comportementaliste à connu le même soucis qu'elle a eu du mal à gérer étant le sien

Kelinda

oui j ai un chat comme ca qui pourtant a vecu 10 moi avec sa mere MAIS QUIA DU ETRE fraper ou gronder par les voisin car il squatter leur jaudin et ne rentre chez celle chez qui je l ai adiopter que pour manger et donc un an pour que je puisse le caresser et qu il veinne sur e cannaper mais bon il est toujours le plus anxieue pereux stresser que les autre que j ai

donc ca peut s arranger mais il sera toujours un peu plus anxieu peureux que la norme des chat

bon courage

j ai aussi des chaton adopter trop tot qui n on pas ce probleme ca depend du chat de son carcatere

bon courage a vous

Pami54136

oui j ai un chat comme ca qui pourtant a vecu 10 moi avec sa mere MAIS QUIA DU ETRE fraper ou gronder par les voisin car il squatter leur jaudin et ne rentre chez celle chez qui je l ai adiopter que pour manger et donc un an pour que je puisse le caresser et qu il veinne sur e cannaper mais bon il est toujours le plus anxieue pereux stresser que les autre que j ai donc ca peut s arranger mais il sera toujours un peu plus anxieu peureux que la norme des chat bon courage j ai aussi des chaton adopter trop tot qui n on pas ce probleme ca depend du chat dep son carcatere bon courage a vous

Merci beaucoup pour votre retour pas évident ces petites bête à qui il ne manque que la parole pour nous guider plus facilement. Je pense que j'ai dû merder à un moment à être tout le temps après ça n'a pas du arranger les choses

Kelinda

NON VOUS AVEZ PAS MERDER on essaie comme on peut de les comprendre pour les aider car on veut tous un chat sociable joueur et disonc normal mais en fait il sont comme nous et on leur carctere propre certain on des souci comportemental d autre des mladie beaucoup plus grave il faut faire avec et a un momment donner on a plus le choix ca s arrange mais il seront toujours hors norme

j ai accepter un peu mal aussi le fait qu il me fuit et j ai laisser le tmeps regler le soucis ca vat mieux mais je sais qu il est tres peureux donc j agit autrement avec lui je le alisse venir pour des caresse plus que je vais lui en faire de moi meme et je parle doucement vers lui mais apart ca j el adore autant que les autre

bon courage et bonne suite a vous

Sylvie Roy

Bonjour, j'ai recueilli il y a environ deux ans un chat extrêmement anxieux et stressé. Il a été abandonné dans la nature, un endroit isolé pendant l'hiver. Nous venions de nous installer dans cet endroit pour changer d'environnement et de vie, être plus tranquille. Nous avions remarqué qu'un chat errait régulièrement près de notre chalet. Puis un jour, il a fini par se coller du froid sur notre porte. Nous l'avons recueilli, nourri mais il était très peureux avec les yeux toujours dilatés. Il était en permanence aux aguets des moindres bruits et actions de notre part. Il se cachait en permanence sous les meubles, dès que notre voisin utilisait la déneigeuse il était impossible de le calmer, ni de l'approcher. Nous avons décidé de chercher des solutions en plus de toute l'attention que nous lui offrons. Nous voulions une solution naturelle et sans danger. Après quelques jours de recherche nous avons opté pour un supplément nutritif naturel Crocx qui avait fait ses preuves. Nous avons commencé à lui donner l'huile car paradoxalement à son état de stress intense il mangeait assez bien. Après plusieurs jours (un peu plus d'une semaine) son comportement a commencé à changer. Il venait un peu plus vers nous même s' il gardait une attitude de crainte comme s' il cherchait un moyen de fuir au cas où. Il restait toujours caché, mais il avait des phases ou il n'était pas caché, il nous observait. Au fur et à mesure nous avons constaté qu'il était plus détendu, il commençait à venir vers nous. Nous sommes restés vigilants, le processus demande du temps, mais aujourd'hui notre chat va très bien. Il a toujours quelques peurs quand il ne connaît pas les personnes ou quand il entend des bruits forts comme la déneigeuse. Il part se promener en forêt, mais il n'est jamais loin, il revient vers le chalet régulièrement la journée. Il vit sa vie tout en étant proche de nous. :) Nous avons fait de longues recherches sur les bénéfices de ce supplément nutritif Crocx en voici quelques uns: Réduire le stress, l’anxiété Calme, apaise Prévenir la perte de poils. Soulager les douleurs articulaires. Bonne santé générale. Renforce le système immunitaire Augmente la vitalité Possède un ratio balancé d’oméga 3 et 6 Contient aussi des vitamines, minéraux et antioxydants.