Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème.
Cayenne mon chat de 8ans à été adopté à l'âge de 1mois et 1semaine sa mère n'avait plus de lait. Tout deux sommes fusionné j'ai pris ce chat au moment d'une séparation plus ou moins. Il vivait au début avec un autre chat tout se passer très bien. Un jour où celui ci a été chez le vétérinaire le petit à vécu sans lui une bonne semaine au retour de l'autre ça a été des crise d'hystérie de peur(feulement, soufflage, à se cacher) même moi qui ait toujours eu des animaux il me fait peur.
J'ai pris mon appartement un autre chat est venu sur la fenêtre est la c'était répartit des crises j'en quitté les lieux le temps qu'il se calme un peu.
L'année dernière j'ai envoyé un mail de SOS à un veto qui m'a orienté vers un comportementaliste (il me fallait une solution c'était soit le comportementaliste ou soit l'euthanasie mais je n'osait y pensé) car il avait fait une énième crise suite à la prise d'une bouillotte en noyaux de cerise par mon ex et il a eu peur.
La veto à fait le check-up pour elle ça va à par anxieux et peureux on la placé sous clomicalm 5 la moitié avec des rituel de jeu à heure régulière. Cela c'était calmé donc nous avons arrêter progressivement le traitement.
En décembre le chauffe eau a lâcher un léger bruit il a pris peur. Le plombier lors de son intervention j'ai enfermer le chat avec un bruit de musique de fond pour qu'il n'ai pas peur mais peine perdu. A l'heure d'aujourd'hui je n'ose reçevoir plus personne à la maison. 2 petite crise suite à des travaux et ce mercredi j'ai fait venir mon nouveau compagnon je l'avais bien briffer en lui disant de le laisser venir à lui et la nouvelle crise. Une fois que celui ci est partie il est revenu faire dodo sur moi comme si de rien était.a ce jour je reprend le clomicalm mais il dors tout le temps. Je voudrais juste qu'il se sente bien et accepte les gens qui viennent chez moi car à part mes parents ou moi cela s'arrête là.
C'est un chat castré il ne sort pas et vis seul. Il passe son temps en général sur moi quand je suis à la maison.
Si vous avez des conseils je suis preneuse,quand il est en crise j'ai un peu moins peur car le veto m'a dit de l'ignorer. Quand il est apaiser il revient vers moi et ronronne. Ca me fait mal au cœur de le voir ainsi.
Merci pour vos retour si vous connaissez ce genre de situation.